Heures supplémentaires et rtt

Kurukulla Messages postés 1 Date d'inscription lundi 19 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2015 - 19 janv. 2015 à 23:34
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 20 janv. 2015 à 07:03
Bonjour à tous, je ne trouve pas de réelles réponses à mes questions. J'espère que vous allez pouvoir répondre de manière simple sur ce sujet et voir me communiquer des articles de lois sur lesquels je puisse m'appuyer. Je suis aux 39 heures payés 35h, je cumule par an 23 jours de rtt, nous n'avons pas si signé de convention particulière. Je fais partie de la convention collective papier et carton. Mes questions sont les suivantes:
- si je pose un rtt une semaine où j'ai fait car exemple: lundi 9 h travaillé, mardi 9h, mercredi8h , jeudi 8 h et vendredi rtt ce qui nous fait 34h de travail effectif et un rtt à 8 h. Les heures supplémentaires sont ils comptées (34+8=42h donc 3heures supp)? Sont elles en heures complémentaires donc non majorés? Sont elles annulées et un rtt est quand même décomptés ? Ou sont elles mise en récupération et le rtt est annulé?
Je m'explique je fais chaque semaine des heures supplémentaires ( ente 41 h et 48 h) les seules semaines où je ne fais pas d'heure supp sont le semaines où je suis en congé ( semaine complète) quand je pose un rtt dans la semaine et que j'ai fait plus de 8 heures journalières celui ci n'est pas déduit en rtt mais en récupération prit sur la semaine , si j'ai fait 35heures en 4 jours ou sur 2 semaines si je n'ai pas fait 35 h en 4 jours. Car selon notre comptable les rtt ne sont pas des heures de travail effectif ( sinon elle nous compte pas nos heures au delà des 8 heures si elle compte un rtt)les heures supplémentaires récupérées sont À 100% et non à 125%. Resultat au 1er janvier le solde de mes rtt ont été supprimés.
Les rtt sont comptabilisés de manière hebdomadaire, mensuel ou annuel? Ce qui changerais tout si cela était mensuel ou annuel ainsi je pourrais prendre des rtt sans qu'ils soient prit s'en recup et mes heures supp seraient payés ? Non?
J'espère avoir été claire et avoir une réponse à mes questions. Merci d'avance

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 498
20 janv. 2015 à 07:03
nous n'avons pas si signé de convention particulière
--

si vous avez des RTT, des heures sup et complémentaire. C est qu un accord a été signé entre la direction et les représentants. Il doit etre à dispo des salariés, demandez lle


Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
-1