Vos avis sur une intervention un peu chère...

soanne - 15 janv. 2015 à 14:10
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 15 janv. 2015 à 20:23
Bonjour,
après quelques déboires lors d'un 1er achat d'ordinateur en kit, j'ai fini par l'emmener chez un revendeur et réparateur informatique. J'avais un soucis car l'écran restait en veille. Le réparateur m'a pris en charge l'ordi. Il m'a dit gentillement que si je le souhaitais il pouvait m'installer mon OS par la même occasion si tout marchait, j'étais ravie et en confiance. Travaux à effectuer noté sur le bon d'intervention : pc neuf, pas d'affichage, travaux a effectuer : diagnostique ou formater.
A réception, son intervention m'a couté 120 euros ! Une somme énorme pour moi. Je lui ai fait part de ma stupéfaction, il m'a clairement reproché d'avoir acheté cet ordinateur sur internet, qu'il vendait les mêmes, et que dans ce cas sont intervention aurait été gratuite.
Sur la facture il est écrit : Main d'oeuvre : Formatage et installation d'un pc + mise à jour + montage + flashage du bios de la carte mère.
En retournant sur un forum informatique pour leur donner le fin mot de l'histoire (je les avais interpellé dans 1er temps pour essayer de comprendre toute seule ce qui ne fonctionnait pas), ils m'ont dit que je m'étais fait avoir car il fallait 5 minutes pour flasher un bios. Je précise que le vendeur m'a dit qu'il avait passé la journée sur mon ordinateur !
Bref, excusez moi d'avoir été un peu longue pour expliquer l'histoire, puis-je faire autre chose que de la mauvaise publicité contre ce commerçant, que je pense, malhonnête ?
Merci par avance pour vos avis.
Cdt

2 réponses

ginto5 Messages postés 11352 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 730
15 janv. 2015 à 17:54
Bonjour,

Le flashage du Bios = 5 à 10 minutes OK
L'installation de Windows = environ 40 minutes à 1 h ??
L'application des MAJ de Windows = entre 30 minutes et 3 heures ???

Il n'est pas facile d'estimer le temps, car la prestation dépend aussi de la compétence du professionnel.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 896
15 janv. 2015 à 20:23
Bonsoir,

Juste pour vous donner une idée, un "déverminage" pour Windows 8 de la voisine avec adwcleaner + suppression de divers logiciels douteux: 4 heures! Je le lui ai fait gratuitement.... Mais ça prend énormément de temps. Pour toutes les vérifs et tests.

A+
0