Chronopost
kibitzer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
-
15 janv. 2015 à 12:37
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 07:41
Utilisateur anonyme - 16 janv. 2015 à 07:41
A voir également:
- Chronopost
- Refuser un colis chronopost - Forum Consommation
- Procuration chronopost - Forum Consommation
- Chronopost boite aux lettres ✓ - Forum Consommation
- Colis indiqué livré mais boite aux lettres vides ✓ - Forum Consommation
- Colis reconditionné pendant l'acheminement chronopost ✓ - Forum Consommation
3 réponses
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 13:40
15 janv. 2015 à 13:40
Bonjour,
Pourquoi venez-vous tous pleurer sur ce site alors qu'un site est prévu pour cela ? on n'y peut rien, nous, et tant que les clients mécontents ne se plaignent pas officiellement c'est que tout va bien !
https://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter
Cdlt
Pourquoi venez-vous tous pleurer sur ce site alors qu'un site est prévu pour cela ? on n'y peut rien, nous, et tant que les clients mécontents ne se plaignent pas officiellement c'est que tout va bien !
https://www.chronopost.fr/fr/particulier/nous-contacter
Cdlt
kibitzer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
30
15 janv. 2015 à 22:12
15 janv. 2015 à 22:12
@ Sorgin
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de "pleurer" mais de partager mon mécontentement.
Le choix de ce terme me semble un peu maladroit, pour ne pas dire malheureux.
J'ai par ailleurs effectué les demandes de réclamation, ne vous inquiétez pas.
Simplement, il est toujours bon de partager ses expériences car ce que les entreprises craignent le plus, c'est peut-être une mauvaise publicité, qui sait?
Bonsoir,
Il ne s'agit pas de "pleurer" mais de partager mon mécontentement.
Le choix de ce terme me semble un peu maladroit, pour ne pas dire malheureux.
J'ai par ailleurs effectué les demandes de réclamation, ne vous inquiétez pas.
Simplement, il est toujours bon de partager ses expériences car ce que les entreprises craignent le plus, c'est peut-être une mauvaise publicité, qui sait?
Ce ne sont pas quelques posts maladroits sur un forum qui changeront la vie de ces entreprises. D'autant qu'on n'a qu'un son de cloche, (comme celui-ci cherchez-le, j'ai pas le temps) qui met tout sur le dos de cette entreprise alors qu'il s'agit de problèmes douaniers. Tout cela décrédibilise les divers "témoignages" qui arrivent sous protection de l'anonymat, et permet toujours à ces entreprises de sortir des taux de satisfaction impressionnants. Improductif.
D'autre part ce forum n'est pas fait pour ça. Il est fait pour répondre à des questions juridiques.
D'autre part ce forum n'est pas fait pour ça. Il est fait pour répondre à des questions juridiques.
kibitzer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
30
>
Utilisateur anonyme
15 janv. 2015 à 22:53
15 janv. 2015 à 22:53
Bonsoir,
La douane n'a rien à voir avec cela.
Un petit tour sur les forums d'internet et je constate que Chronopost a fort mauvaise réputation, notamment au sujet des vols mais heureusement, l'entreprise a l'air de prendre la mesure du problème.
Il s'agit bien d'une question juridique: la défense du consommateur face à la mauvaise foi de livreurs.
Etes-vous livreur?
La douane n'a rien à voir avec cela.
Un petit tour sur les forums d'internet et je constate que Chronopost a fort mauvaise réputation, notamment au sujet des vols mais heureusement, l'entreprise a l'air de prendre la mesure du problème.
Il s'agit bien d'une question juridique: la défense du consommateur face à la mauvaise foi de livreurs.
Etes-vous livreur?
1) Pour la douane je vous donnais un exemple, celui-ci en particulier :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6615743-chronopost-international-colis-detruit-non-remboursement
2) Vous n'aviez posé aucune question sur votre premier message. Pour la défense du consommateur il existe d'excellentes associations que vous connaissez certainement : elles vous défendront pour la modique somme d'une adhésion annuelle.
Les CGV des transporteurs prévoient toutes des modalités d'indemnisation en cas de pépin leur étant imputable : vous devez donc attendre le résultat de votre réclamation. Notez que c'est l'expéditeur qui est supposé être indemnisé.
3) Non je ne suis pas livreur. Notez que je n'ai défendu personne, ni l'entreprise ni vous, mais que c'est juste que ma réponse ne vous plaît pas. Rapportez-vous aux autres points pour comprendre ma réponse.
4) la charte de ce forum prévoit de ne pas faire de publicité pour une entreprise. Positive ou négative, vous faites de la publicité tout de même. C'est contraire à la charte.
5) la charte de ce forum interdit la diffamation. Comme on n'a qu'un son de cloche il serait facile de prétendre qu'il s'agit de diffamation. C'est contraire à la charte.
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-6615743-chronopost-international-colis-detruit-non-remboursement
2) Vous n'aviez posé aucune question sur votre premier message. Pour la défense du consommateur il existe d'excellentes associations que vous connaissez certainement : elles vous défendront pour la modique somme d'une adhésion annuelle.
Les CGV des transporteurs prévoient toutes des modalités d'indemnisation en cas de pépin leur étant imputable : vous devez donc attendre le résultat de votre réclamation. Notez que c'est l'expéditeur qui est supposé être indemnisé.
3) Non je ne suis pas livreur. Notez que je n'ai défendu personne, ni l'entreprise ni vous, mais que c'est juste que ma réponse ne vous plaît pas. Rapportez-vous aux autres points pour comprendre ma réponse.
4) la charte de ce forum prévoit de ne pas faire de publicité pour une entreprise. Positive ou négative, vous faites de la publicité tout de même. C'est contraire à la charte.
5) la charte de ce forum interdit la diffamation. Comme on n'a qu'un son de cloche il serait facile de prétendre qu'il s'agit de diffamation. C'est contraire à la charte.
https://droit-finances.commentcamarche.com/infos/4805-forum-droit-finances-charte-d-utilisation/
kibitzer
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
15 janvier 2015
30
15 janv. 2015 à 22:19
15 janv. 2015 à 22:19
D'ailleurs, je me demande si le livreur ou la livreuse n'a pas déposé le colis directement à la Poste... vu que celui-ci y a été déposé le matin... alors que ce colis devait m'être livré entre 10 heures et midi.
Cherchez l'erreur.
Personne n'a vu de livreur/livreuse (des artisans effectuent des travaux juste à l'entrée de l'immeuble) donc c'est pratique pour savoir.
D'ailleurs, pour la touche d'humour, quelqu'un a bien sonné chez moi mais c'était La Poste pour un Colissimo pour un voisin (qui n'avait pas mis son nom sur sa porte).
Cherchez l'erreur.
Personne n'a vu de livreur/livreuse (des artisans effectuent des travaux juste à l'entrée de l'immeuble) donc c'est pratique pour savoir.
D'ailleurs, pour la touche d'humour, quelqu'un a bien sonné chez moi mais c'était La Poste pour un Colissimo pour un voisin (qui n'avait pas mis son nom sur sa porte).