Crédit refusé ??

tass2cafe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 18:52
 Komar - 15 janv. 2015 à 12:45
Bonjour à tous,

voilà une situation que je ne comprend pas peut être allez vous pouvoir m'aider :)

voilà je n'ai pas de problèmes avec ma banque ni fichée, ni quoi que se soit ! pas de crédit non plus d'ailleurs je n'en ai jamais eu ! j'y suis depuis 18 ans et je connais mon banquier du coup !

je demande à mon banquier de faire un crédit de 1500€ en vu de mon déménagement pour pouvoir acheter le nécessaire. Au chômage depuis 2 mois (ça ne va pas durée j'ai déjà plusieurs entretiens) mon banquier sait très bien que si je totalise 6 mois de chômage dans ma vie je suis financièrement quelqu'un qui fait attention.
J'ai pas grand chose qui sort de mon compte vu que c'est mon conjoint qui lui a un plus fort salaire qui paie le loyer, eau........

crédit refusé parce que je suis au chômage, il m'a bien dit que je n'avais pas de problèmes bancaires mais qu'il ne pouvait rien faire.

il m'a même dit que je pouvais emprunté chez le petit bonhomme vert ou voir dans les magasins ???? improbable de la part d'un banquier.

mis à part ces pseudos banques quel organisme attribue un crédit quand on est au chômage ?

merci de votre aide

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16366 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2024 8 816
14 janv. 2015 à 19:17
Bonjour,

Si vous possédez des objets de valeur mais qui ne vous sont pas utile au quotidien, vous pouvez allez avoir ma tante.
Vous lui prêtez des objets, et l'organisme vous les rends lorsque vous le rembourserez.

Mais, surtout évitez de mettre sur des forums que vous avez besoins d'argent. Les arnaqueurs, eux aussi, peuvent lire vos messages et vous proposez leur "aide charitable".

CB
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 793
14 janv. 2015 à 19:18
Bonjour,

Ils ne tiennent pas compte du fait que ton mari a un salaire, ... et plus élevé que le tien ? Il n'est pas dans la même banque ?
0
tass2cafe Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015
14 janv. 2015 à 19:40
merci hoquei44 mais j'ai rien à laisser à ma tante ! je sais que les arnaques existent donc ils vont ma m'enrouler. On a besoin pour que ça nous donne un coup de main mais on est pas non plus dans la misère le truc c'est qu'on va en manger de la patate car un déménagement ça coûte :(

jmp59 non mon conjoint n'est pas dans la même banque on a gardé nos banques qu'on avait avant et ça marche bien !

par contre le banquier sait très bien que les revenus de l'autres côté sont très bien et il voit bien que je ne dépense pas à tout va ! mise à part la cantine une fois par trimestre rien d'exceptionnel ne sort de mon compte !
0
Bonjour,

En effet, le chômage ne compte pas comme un revenu à proprement parlé... donc pas de revenus, pas de prêt !
Mais ne vous fâchez pas avec votre banquier (que vous connaissez depuis...), c'est la règle et c'est pareil pour tout le monde, qu'il sache ou non que vous soyez une bonne gestionnaire, une bonne épouse ou une bonne lectrice.

Bon courage pour votre déménagement !
0