Virement d'une pension retraite - combien de jours

didierdu45 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2015 - 14 janv. 2015 à 21:14
 Gerard. - 15 janv. 2015 à 08:43
Bonjour,

Étant à la retraite, l'Assurance Retraite (CARSAT) m'a viré ma retraite le lundi 12 janvier et le 14 janvier il n'y a toujours rien sur mon compte Crédit Lyonnais.

Sur l'avis de virement de la CARSAT il est écrit : Les dates indiquées correspondent à notre versement auprès de votre établissement financier qui alimente ensuite votre compte bancaire.

Si je comprends bien, cela voudrait dire que les fonds ont été remis au Crédit Lyonnais, par la banque de le CARSAT le 12 janvier. Si c'est bien cela, alors pourquoi ce même Crédit Lyonnais n'a t'il toujours pas approvisionné mon compte bancaire deux jours après ?

Le 14 janvier, le Crédit Lyonnais prétends que les fond ne lui ont pas encore pas été remis. selon eux le 12 est le jour où la CARSAT à donné l'ordre de virement à sa propre banque, et qu'il faut compter environ 3 à 4 jours pour que le virement soit effectif sur mon compte.

Je comprends d'autant moins ces délais que selon les nouvelles lois, un virement doit maintenant être sur le compte récepteur à J+1, ce qui était bien le cas pour les virement de l'AAH que la Caisse d'allocations familiales me versait. Quand l'ordre était donné le 5, l'argent était bien sur mon compte le 6. Alors pourquoi pour les retraites ce n'est-il pas aussi J+1 ?

Le 12 janvier étant un lundi, en admettant qu'il n'y ait pas de traitement par la banque ce jour là et que cela soit en fait traité le mardi 13 ; à J+1, j'aurais dû recevoir les fonds au plus tard le mercredi 14.... Or rien !

Merci de m'expliquer. Cordialement.
A voir également:

2 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 791
14 janv. 2015 à 21:59
Bonjour,

Pour te rassurer pour la suite :
Ce retard est probablement lié à la mise en place de ton virement mensuel effectué automatiquement.
Les comptes des retraités sont crédités le 9 de chaque mois ou le 1er jour ouvré qui suit. Le crédit apparaît au plus tard le lendemain lors des consultations du compte sur Internet
3
Exact, le problème ne vient pas de LCL qui sait traiter des virements !
De plus, tout cela est tellement automatisé que même en faisant preuve de mauvaise volonté !...
3