Réunion de cloture de succession chez notaire n'arrive pas

belou - 13 janv. 2015 à 15:44
 Gasc - 14 janv. 2015 à 10:14
Bonjour,

Absolument tout est terminé dans notre succession depuis plus d'un an : ventes des biens, décomptes, l'argent est en principe arrivé chez le notaire chargé de la clôture, pourtant pas la moindre réunion ne se profile après plus d'un an.

Quel recours avons- nous pour que cette réunion de cloture ait enfin lieu?
Combien de temps cela peut -il encore trainer?

Non, il n'y aura pas de dédommagement, alors que, sans nos parts d'héritage, ceux qui ont emprunté paient plein pot leur emprunt pour le prix total du bien acheté: " l'argent stocké chez un notaire produit des intérêts", me dit la secrétaire de ce notaire, "mais là, la réunion est prévue pour bientôt donc ca ne vaut pas la peine " !
Pourtant la date est toujours reportée à plus tard , dans le vague.

Je suis très inquiète.
Que faire pour que cette clôture ait lieu et que chacun touche enfin sa part.
Merci de vos conseils.

Meilleures salutations

3 réponses

lac1306 Messages postés 10 Date d'inscription mardi 13 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 4
13 janv. 2015 à 22:39
bonsoir,
Maman étant décédée en 2010, la clôture de la succession et versement des parts d'héritage s'est faite en 2013 (sans aucun litige que ce soit)
Quant à mon mari qui est décédé début 2014, la succession est en cours et n'est probablement pas prête d'être réglée car par contre, là, il risque d'y avoir litige (conflit avec mon beau-fils)...
2