Incidence Urssaf déclarations mensuelles d'un CA perçu en 1 fois

Krakoukass44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015 - 12 janv. 2015 à 14:16
 krakoukass44 - 22 janv. 2015 à 11:50
Bonjour,

J'ai une question pratique.
je perçois en mai un virement d'un client de 6000€
Puis-je les déclarer à l'urssaf en 3 fois 2000 € :mai, juin et jullet?
Quelles sont les incidences?
je souhaite procéder comme cela pour des raisons de trésorerie (cad lisser les taxes dues sur 3 mois et non sur 1 seule fois)

En vous remerciant,

Cordialement,

2 réponses

CHOMIR Messages postés 1476 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2017 614
12 janv. 2015 à 17:56
Bonjour,

Vous n'avez pas bien compris le fonctionnement d'une autoentreprise.
Vous devez déclarer vos recettes soit au mois ou soit au trimestre, selon l'ordre chronologique des paiements de vos clients. Vous n'avez pas à les morceler.

C'est au RSI , l'interlocuteur unique, que vous payez vos charges sociales et fiscales, et non à l'Urssaf.

Vous recevrez une attestation fiscale de vos déclarations de l'année par le RSI.

"... ou reprennent-elles le détail des revenus mois par mois en se fondant sur la base des déclarations mensuelles des clients ? " >> de vos recettes !
1
krakoukass44
22 janv. 2015 à 11:50
bonjour,

merci beaucoup pour votre réponse.
AE en servicve, je dépends de l'urssaf qui est mon centre de formalité et de déclaration (net-entreprises.fr).
l'attestation fiscale de fin d'année est-elle globale annuelle ou reprend-elle l'historique de mes déclarations mensuelles?
cordialement,
0
Krakoukass44 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2015
12 janv. 2015 à 14:49
et autre question, les déclarations définitives de l'urssaf de fin d'année :
- ou sont-elles globales
- ou reprennent-elles le détail des revenus mois par mois en se fondant sur la base des déclarations mensuelles des clients ?


en vous remerciant,

cordialement,
0