J'ai été débité de 69 euros par EASY FORMALITES

Résolu/Fermé
290402 Messages postés 8 Statut Membre -  
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je voudrai connaître la raison du débit de mon compte société générale de 69 euros.
Je n'en connais pas la raison et je n'ai pas de n° de dossier.
Je suis Mme ********
******@wanadoo.fr

NB : Pour des raisons de sécurité et de confidentialité, ne JAMAIS faire figurer sa véritable identité, son adresse mail personnelle ou son N° de tél dans les messages (DCI modérateur)
A voir également:

19 réponses

lie
 
croyez vous qu'il est intéressant de contacter un organisme comme 60millions de consommateurs ? Le pire dans l'histoire, c'est que j'avais besoin de deux actes de naissances, donc j'ai fait la manip' deux fois... soit 2x69euros faciles pour ces arnaqueurs ! j'ai les nerfs !!!
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
Non, car ils respectent la loi..
a l'avenir, se méfier d'achats a des prix franchement trop bas.
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
Sachant que la délivrance de ces actes est gratuite si vous vous adressez a la mairie de naissance, de mariage ou de déces !!!!
cordialement
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Lie
 
Bonsoir,
J'ai moi aussi fait une demande auprès du site acte-de-naissance-en-ligne.com. J'avoue avoir fait cette démarche dans la précipitation, j'ai suivi bêtement le formulaire, j'ai activé mon paiement de 1 euro puis accepté les conditions générales sans aller voir les petites lignes. Effectivement, ils indiquent un débit de 69 euros 48h après le premier de 1 euro. Je suis encore dans les 7 jours de rétractation, je leur ai donc envoyé un mail dans ce sens et je tente de les appeler dès demain (il y a un numéro de contact sur le site : 0 892 222 585). Affaire à suivre...
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evejme
 
j'ai essayé ce N° ils ne répondent pas. JE referai le N° dés que je peux et je vous tiens au courant
Cordialement
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Kim > evejme
 
Bonjour

Aujourd'hui avec toutes les fraudes du net, il faut vraiment faire attention à qui on communique son numéro de CB, lire les CGV , les mentions légales, voir les fautes d'orthographe, un whois permet de savoir qui est la société est en France ou si elle se cache.

Il faut faire opposition au paiement à la banque. Il est prudent de le faire et de demander une nouvelle carte car ils ont vos cordonnées.

Mon beau père de 90 ans a commandé une e cigarette à un euro, et s'est retrouvé débité des cartouches en plus.

En communiquant le numéro de Carte bancaire par le module de paiement en ligne, ceci leur a permis de débiter aussi les 69 euros, qui ont du être mentionnés à un moment dans les CGV

Cette société est basée en Écosse.. sans doute une simple domiciliation, il n'y a même d'information sur les dirigeants, aucun comptes légaux, aucun téléphone.
La loi Hamon, elle doit s'en moquer royalement.
En plus en appelant, on paie la communication en Écosse ou une communication surtaxée.
Ils savent que personne n'ira entamer une plainte là-bas pour 70 euros.

SKY CORPORATION L.P
Company Registration No.: SL010686
Siège social:
SUITE 1-78 MONTGOMERY STREET
EDINBURGH
SCOTLAND
EH7 5JA



Le présent site est hébergé par ONLINE.NET, service fourni par la société ONLINE, société anonyme simplifiée, inscrite au RCS Paris sous le numéro B 433 115 904, dont le siège social est ONLINE SAS - BP 438 - 75366 Paris CEDEX 08 -


Comme cela marche, elle a fait des petits avec un autre site du même genre, pour le casier judiciaire qui lui aussi est pourtant gratuit..
https://www.extraitdecasierjudiciaire.com/conditions-generales-ventes/
On retrouve les conditions de vente, qui ont disparu du site easy formalites.
Les présentes CGV sont soumises au droit Anglais. La langue du présent contrat est la langue française.
Les parties s'efforceront de résoudre tout litige relatif aux prestations couvertes par les CGV à l'amiable. En cas de désaccord persistant, le litige relèvera de la compétence exclusive des Tribunaux compétents Anglais y compris en cas de pluralité de défendeurs.


En seulement 4 étapes simples et rapides, notre équipe vous accompagne dans votre démarche de demande :

1- Vous remplissez un formulaire

2- Paiement en ligne de 1€ -> frais de service est assistanat

3- Validation et prise en charge de la commande

4. Sous 48H: Paiement de 69€ -> frais de traitement; démarches et envoie de l'extrait

Nos opérateurs sont là pour vous répondre du lundi au vendredi de 09H15 à 19H30 par mail contact @ easy-formalites .com


Bon courage
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lie
 
Voici la réponse reçue... bref, je ne ferais jamais plus de démarche à la va vite sur internet... quelle bétise ! on veut gagner du temps, on en perds... et surtout on perd de l'argent. Je suis abasourdie de cette arnaque .
Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

Lors de la validation de votre commande vous avez coché une case déclarant que vous avez lu et accepté sans réserve nos CGV.
Le prix de notre prestation de service était également affiché et vous ne pouviez régler votre commande sans cocher cette case.
Le prix de notre prestation ne comprend pas la production des documents officiels, ils sont gratuits, mais le service d'aide à l'obtention des actes.

Pour rappel, voici le texte accompagnant la case à cocher:
"* En cliquant sur le bouton "Valider ma commande", je déclare avoir lu et accepté les conditions générales. Je valide ma demande d'assistance et j'accepte les frais d'accès au service d'assistance pour 1 euro ainsi que les frais de traitement administratifs de 69 euros prélevés sur la carte bancaire pour l'obtention et l'envoi du certificat ou de l'extrait."


Nous vous invitons à retourner sur le site pour prendre à nouveau connaissance des CGV.
Comme vous pourrez le constater vous avez renoncé à votre droit de rétractation et il est donc désormais impossible d'annuler votre commande et/ou vous faire rembourser:

"Conformément à l'article L. 121-20-2 du Code de la Consommation et compte tenu du type de la prestation contractée entre l'Utilisateur et la Société, donnant lieu à l'exécution et à l'utilisation du Service par l'Utilisateur avant même la fin du délai de rétractation de quatorze (14) jours accordé par la loi, l'Utilisateur accepte de renoncer à son droit de rétractation en vue de la réalisation immédiate du service.
Cas 1:
Si l'acte ne peut être obtenu du fait du Client, notamment en raison de l'inexactitude ou de l'incomplétude des informations nécessaires au traitement de la demande, de son absence de réponse à une demande de complément d'information de la Société, le Client ne pourra prétendre au remboursement de la prestation.
Cas 2 :
Si l'extrait de casier ne peut être obtenu pour une cause étrangère au Client, la Société procédera, sur demande écrite du Client à contact[at]easy-formalites.com, au remboursement de la somme engagée.

Sachez que nous faisons notre possible pour que vous receviez vos actes officiels dans les plus brefs délais.

Les commandes sont traitées dans la journée, les délais moyens constatés de réception sont de 72H pour les extraits de CASIER et de 72h à 2 semaines pour les actes de naissance (certains mairies non informatisées mettent en effet plus de temps que d'autres à envoyer les actes)
Les certificats de non gage sont délivrés dans l'heure suivant la commande Sauf si les informations que vous avez fourni ne sont pas correctes... Dans ces cas là nous vous avons renvoyé un message demandant une confirmation. Si vous n'êtes pas encore revenu vers nous, merci de le faire au plus vite afin que nous puissions obtenir le certificat.
Dans tous les cas, nous ne rembourserons pas de commandes si les délais ne sont pas respectés:ils sont donnés à titre indicatifs.

Sachez qu'il est totalement interdit par la législation française de faire opposition à un paiement donc vous êtes à l'origine. Cette action peut se retourner contre vous.

Sanctions en cas de fausses déclarations:
- Amende de 450 € à 375 000 € ,
- Peine de 1 à 5 ans de prison.

Nous avons les preuves qui permettent d'attester que vous êtes bien à l'origine de la transaction et nous contesterons toute éventuelle opposition auprès de votre banque.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31324.xhtml

Merci de votre compréhension,
0
evejme > Kim
 
Bonsoir,
Je suis désolée mais vos conditions générales de vente sont avec 7 jours de délais de rétractations alors que nous avons droit à 14 jours ce délai n'a pas été respecté et je peux donc faire une réclamation
Cordialement,
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huveks Messages postés 2 Statut Membre
 
Moi aussi j'ai le même probleme j'ai demander mon casier judiciaire a 1€ et il mon prelever 69,00€ au lieu de 1€ et il mon envoyer un mail comme quoi il faut attendre 72h et même plus Monsieur Huveke

Nous vous avons le plaisir de vous informer que votre demande d'extrait de casier judiciaire a été traitée par notre service. Vous devriez recevoir les documents sous 72H mais les délais peuvent parfois être plus longs. Nous ne pouvons en aucun cas être tenu responsable d'un dépassement de délais : les services officiels de l'administration sont responsables de l'envoie du document.

Pour toute question sur votre commande merci de préciser le n° de référence suivant : 874B4C28B8

Nous vous remercions de votre confiance,

L'équipe de www.casierjudiciaire3.com
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
relisez les réponses de domdo 76 et de pierre 27 du 5 mai 2015

Inutile d'en rajouter, le débat est clos, il n'est pas possible de contester le prélèvement,

les clients n'ont qu'à lire les conditions générales du site, parfaitement explicites

le sujet est donc clos

kasom modérateur
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290402 Messages postés 8 Statut Membre 3
 
Pour pouvoir approfondir ma recherche, j'ai besoin de mon n° de dossier et je ne l'ai pas. Comment faire ?
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evejme
 
J'ai approfondi cette histoire, en fait le 09 01 2015 j'ai demandé un extrait d'acte de naissance sur un site internet "easy formalité" qui m'a fait payé 1 euro pour l'acte mais lors du paiement il y avait des conditions générales de vente disant que je devais payer 69,00 euros en plus pour le service et que j'avais 7 jours pour la rétractation .Hors pour une vente a domicile et même internet on bénéficie de la nouvelle loi HAMON qui donne 14 jours pour se rétracter. Je ne manquerai pas de vous faire savoir la suite qui a été donné à ma demande expresse et sous pression.
Essayez de faire de même. La référence du dossier est le N° de commande que vous avez pu demander par internet acte de naissance ou autres formalités. Ils ont du vous envoyer un avis de réception de votre demande avec un N° au nom de SAV EASY FORMALITES
Bonne chance
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timou > evejme
 
Bonjour, j'ai eu le même cas, pouvez vous m'indiquer la finalité de votre démarche.

CDT
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evejme > timou
 
j'essai de récupérer par l 'intermédiaire de ma banque avec un dossier pour fraude
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nce
 
jai démandé un acte de naissance easy formalité mavais prélévé 1£ sur place et 69£ or acte de naissance c'est gratuit jai demandé depuis le 02/02/15
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
oui et alors nce ??? Quelle est la question
un acte est gratuit quand on écrit a la mairie, sans passer par une ste qui fait la demande a votre place !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

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evejme Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Moi aussi j'ai été débité de 69,00 euros le 15 janvier alors que je n'ai rien acheté.
Je veux réclamer et il faut comme le dit la personne qui a ouvert le sujet il faut un N° de dossier et je n'en ai pas
Que Faire?
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Corme1978 Messages postés 10 Statut Membre 10
 
Normalement, si vous êtes débité d'un montant que vous contestez, votre banque est tenue de vous rembourser et de se débrouiller avec le "vendeur"...

Ca arrive même que des gens en bénéficient alors qu'ils ne se sont pas fait arnaqué, mais on simplement oublié qu'ils auraient un paiement débité 2 ou 3 mois après....
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
voir auprès de votre agence bancaire, ils pourrons peut être vous donner plus d'infos.
mais il semblerait que vous ayez solicité cette société pour vous aidez a passer une commande sur le net.
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Amelie
 
Je viens de lire votre commentaire je suis victime de la meme arnaque ! C'est simple ils vous font signer des conditions generales ou c'est ecrit 1€ le jour de la commande de frais d'acces au services et 69€ 48 apres de frais de traitement et biensure ils precisent dans leur conditions que vous n'avez pas le droit au delais de retractation legale en signant vous y renoncez donc pour le coup c'est une arnarque 70€ l'acte de naissance ça fait mal au c** ! J'ai contacté ma banque on peut faire opposition a la carte annuler le paiement mais pour etre remboursé le directeur demande au site pourquoi si c'est justifié et ça l'est vu qu'on signe les conditions generales et bien on se fait avoir et 0 remboursement ! Voilaa autrement dit y'a rien a faire on s'est fait avoir comme des bleus !!! Il faut savoir que normalement le site officielle ne demande meme pas les 1€ !
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Lore > Amelie
 
Bonjour,

J'ai été victime de la même situation j'ai fait une demande le 25/11/2014 et je n'ai toujours pas reçu l'acte de naissance. Avez-vous reçu?
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Coco
 
Quand on voit le nombre de personnes qui se sont fait arnaquer c est scandaleux que ce site soit toujours fonctionnel !! Je viens de me faire avoir comme une c****! Savez vous combien coute le fait de faire opposition chez societe generale ?
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
Non, mais je vous déconseille de le faire.
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Mariemimi
 
Bonjour à tous,
Je suis dans le même cas.
Pour info il semblerait qu'ils aient un numéro de téléphone désormais.. vous pouvez les joindre au 0899109009 .. je viens de les contacter .. affaire à suivre
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
il n'y a pas que les achats..... Il y a aussi les demandes d'actes état civil !!!

Cordialement
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evejme Messages postés 5 Statut Membre 2
 
Justement j'ai payé un acte d'état civil 1 euro , cet achat est justifié.
Une demande d'un acte d'état civil demande t-elle une inscription quelconque?
Pour les 69,00 euros je n'ai pas fait d'achat de ce montant
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Gerard.
 
..et un clavier !....
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kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 882
 
bonjour Gerad


Autant vous donnez de bonnes réponses du fait de votre grande expérience, autant vous re commencez avec vos commentaires à deux balles ....

du haut de votre savoir, ayez un peu d'indulgence et d'humilité par moment , vous devenez cynique et désabusé...

un petit coup de fatigue ?
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Belfran
 
Bonjour, Moi aussi je suis tomber dans le piege malheuresement ...

J'ai tout de suite fait une réclamation et voila leur réponse ; ....




Bonjour,

Nous avons bien reçu votre message et vous en remercions.

Lors de la validation de votre commande vous avez coché une case déclarant que vous avez lu et accepté sans réserve nos CGV.
Le prix de notre prestation de service était également affiché et vous ne pouviez régler votre commande sans cocher cette case.
Le prix de notre prestation ne comprend pas la production des documents officiels, ils sont gratuits, mais le service d'aide à l'obtention des actes.

Pour rappel, voici le texte accompagnant la case à cocher:
"* En cliquant sur le bouton "Valider ma commande", je déclare avoir lu et accepté les conditions générales. Je valide ma demande d'assistance et j'accepte les frais d'accès au service d'assistance pour 1 euro ainsi que les frais de traitement administratifs de 69 euros prélevés sur la carte bancaire pour l'obtention et l'envoi du certificat ou de l'extrait."


Nous vous invitons à retourner sur le site pour prendre à nouveau connaissance des CGV.
Comme vous pourrez le constater vous avez renoncé à votre droit de rétractation et il est donc désormais impossible d'annuler votre commande et/ou vous faire rembourser:

"Conformément à l'article L. 121-20-2 du Code de la Consommation et compte tenu du type de la prestation contractée entre l'Utilisateur et la Société, donnant lieu à l'exécution et à l'utilisation du Service par l'Utilisateur avant même la fin du délai de rétractation de quatorze (14) jours accordé par la loi, l'Utilisateur accepte de renoncer à son droit de rétractation en vue de la réalisation immédiate du service.
Cas 1:
Si l'acte ne peut être obtenu du fait du Client, notamment en raison de l'inexactitude ou de l'incomplétude des informations nécessaires au traitement de la demande, de son absence de réponse à une demande de complément d'information de la Société, le Client ne pourra prétendre au remboursement de la prestation.
Cas 2 :
Si l'extrait de casier ne peut être obtenu pour une cause étrangère au Client, la Société procédera, sur demande écrite du Client à contact[at]easy-formalites.com, au remboursement de la somme engagée.

Sachez que nous faisons notre possible pour que vous receviez vos actes officiels dans les plus brefs délais.

Les commandes sont traitées dans la journée, les délais moyens constatés de réception sont de 72H pour les extraits de CASIER et de 72h à 2 semaines pour les actes de naissance (certains mairies non informatisées mettent en effet plus de temps que d'autres à envoyer les actes)
Les certificats de non gage sont délivrés dans l'heure suivant la commande Sauf si les informations que vous avez fourni ne sont pas correctes... Dans ces cas là nous vous avons renvoyé un message demandant une confirmation. Si vous n'êtes pas encore revenu vers nous, merci de le faire au plus vite afin que nous puissions obtenir le certificat.
Dans tous les cas, nous ne rembourserons pas de commandes si les délais ne sont pas respectés:ils sont donnés à titre indicatifs.

Sachez qu'il est totalement interdit par la législation française de faire opposition à un paiement donc vous êtes à l'origine. Cette action peut se retourner contre vous.

Sanctions en cas de fausses déclarations:
- Amende de 450 € à 375 000 € ,
- Peine de 1 à 5 ans de prison.

Nous avons les preuves qui permettent d'attester que vous êtes bien à l'origine de la transaction et nous contesterons toute éventuelle opposition auprès de votre banque.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur ce lien:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F31324.xhtml

Merci de votre compréhension,



---Cordialement,

L'équipe d'EASY FORMALITES
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
ce qui retient surtout l'attention, c'est ce paragraphe

"Conformément à l'article L. 121-20-2 du Code de la Consommation et compte tenu du type de la prestation contractée entre l'Utilisateur et la Société, donnant lieu à l'exécution et à l'utilisation du Service par l'Utilisateur avant même la fin du délai de rétractation de quatorze (14) jours accordé par la loi, l'Utilisateur accepte de renoncer à son droit de rétractation en vue de la réalisation immédiate du service.

en fait en cochant CGV, vous demander implicitement a ne pas bénéficier du délai de rétractation de 14 jours pour être servi immédiatement.
c'est a se demander si cette loi n'est pas faite sur mesure pour les escrocs de tous bords.
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sab
 
j ai le meme prob... 70 eur pour un casier judiciare qu on est censer recevoir en 72h mais que 6jrs apres je n ai tjr pas...la j ai vraiment les boules!!!
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lie > sab
 
20 jours après, toujours rien reçu... je contacte des associations d'aide aux consommateurs pour savoir si je peux me retourner contre ces arnaqueurs. c'est en cours de traitement... je vous tiens au courant si plus d'info.
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stefaniekhalil Messages postés 2 Statut Membre 2
 
J ai également été prélevé de 69 euro quelle démarche je dois faire pour me les faire rembourser avant de aller déposer une plainte
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Lie
 
J'ai contacté mon assurance banque, elle me dit qu'il n'y a rien à faire, on a validé les conditions générales donc on a adhéré au service payant... j'essaye de mon côté de voir avec des associations consommateurs, mais je ne suis pas du tout optimiste sur la suite. dites moi si vous avez une piste, je suis vivement intéressée.
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stefaniekhalil Messages postés 2 Statut Membre 2
 
Je viens de avoir le même problème j ai fait une demande d acte de naissance et est été prélevé de 1 euro et 2 jours après de 69 euro que dois je faire
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maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 752
 
bonjour,
lisez le post en entier et vous aurez la réponse !!!!
Cordialement
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James75005 Messages postés 1 Statut Membre 1
 
Bonjour à tous,

j'ai moi aussi commandé un extrait d'acte de naissance avec cette société..
en revanche je ne comprends pas trop vos messages: j'avais parfaitement vu le prix proposé car il est écrit sous le formulaire et on ne peut pas payer sans cocher la case!!
OU est l'arnaque??
Je trouvais ça en effet pas donné mais comme je ne voyais pas d'autres alternatives j'ai procédé à l'achat.
C'est plus tard que je me suis rendu compte qu'on pouvait commander gratuitement alors j'ai cherché à me faire rembourser.
J'ai donc envoyé un mail en mettant en avant mon droit à la rétractation mais leur système est en effet bien ficelé car en cochant la case on accepte de se priver de ce droit (et conformément à la loi Française) et ils est donc impossible de prétendre à un remboursement.

Je me suis renseigné auprès d'un ami conseiller juridique et il semblerait que ces sites soient parfaitement légaux: prix affiché de façon visible sur la page d'accueil, mention du fait que leur service n'est pas relié aux services officiels de l'état, renonciation au droit à la rétractation et pour final un véritable service est rendu..

Ma conclusion: ok je me suis fait avoir car leur prestation n'est pas donnée mais au final j'ai reçu mon acte dans les temps!
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
on pourrai peut être se poser la question suivante.
est ce que la mention "renonciation au droit à la rétractation" est légal ?
Ne serait elle pas une clause abusive.
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james75005
 
Voilà le lien que m'avait transmis mon ami:

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F10485.xhtml


lire le point n°11
11. Contenu numérique fourni sur un support immatériel dont l'exécution a commencé avec votre accord et pour lequel vous avez renoncé à votre droit de rétractation,

=> Il semblerait que ce type de prestation entre dans ce cadre.. si on renonce a notre droit de rétractation on ne peut en effet rien faire...
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740 > james75005
 
ben , tout est réglo et il y en a qui ont trouvé le bon filon.
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Manu > cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Bonjour,
Je me suis fait avoir comme vous.
Y-a-t-il quelqu'un qui veut aller plus loin dans cette affaire en la médiatisant chez Julien Courbet afin qu'au moins il n'y ait plus de victime. Il y a bien une faille dans ce système d'arnaque. Il est censé être payé pour des facilités qu'il nous propose. Or pour une demande d'acte de naissance il ne propose aucun service car c'est une demande qui se fait sur internet et gratuitement.
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james75005 > Manu
 
Pour 69€, franchement tu veux faire quoi? pis la boite n'est pas en France.. d'après mon ami c'est perdu d'avance...
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DJ Larios
 
Tous les "Codes de la consommation", en France ou en Ecosse, obligent à afficher, au moment du paiement, le prix qui va être payé.

Dans leurs propres conditions générales, ils disent que le prix du "Service" doit être affiché sur la page de paiement. Or ça n'est pas le cas: sur la page de paiement, il y a écrit "Demande d'acte de naissance - Total - 1€".
Ils faut les attaquer là-dessus.

D'une manière générale, les CGV contiennent plusieurs boulettes ; mais celle-là suffit (Article 5).
Après, que l'on soit dans son bon droit ou pas ..... il faut réussir à faire peur, sinon tous nos courriers vont finir à la poubelle.

Arnaud
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monmon
 
le 06/03/2015 Moi aussi jais fait une demande d acte de naissance il mont prix 1 euro + 69 euro il faufaire fermais se cite . Jean vois un courrier au Président de la replu-bique et sais gratuit , fait comme comme mois
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delfynes
 
Bonjour,
Je me suis également fais avoir par ce site... je n'ai vu les 69 euros qu'après avoir validé la commande ! (2 fois car 2 actes de naissance ! )
je leur ai de suite envoyé un mail pour annuler la commande ( impossible de les joindre par téléphone évidemment...), j'ai eu la même réponse que la plupart d'entre vous !
Mais dans l'onglet "FAQ" ils indiquent ce qui suit : (je leur ai répondu avec un copier-coller)
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4 Puis-je faire une demande de remboursement ?
Vous pouvez tout à faire effectuer une demande de remboursement. Pour ce faire merci de contacter nos conseillers au appelant le 0892 222 585 ou en envoyant un email à ***@***

-----------------------------------------------------------
on a donc le droit de se faire rembourser ???

J'ai contacté mon banquier, qui m'a conseillé de faire opposition sur ma carte... ce que nous avons fait !

Par contre, autre question : vous ont-ils envoyé un mail en demandant d'autres informations ?

j'ai reçu ce mail :
------------------------------------------------------------
Nous revenons vers vous concernant votre demande d'acte de naissance enregistré sous le numéro de dossier xxx

Il semblerait que les infos suivantes ne soient pas correctes ou manquantes:

Bonjour.
Suite à votre demande d'acte de naissance, merci de nous envoyé la date et lieu de naissance de vos parents.
Bien cordialement.

Merci de nous renvoyer les bonnes informations par mail à l'adresse suivante: ***@***. Nous vous remercions de votre confiance,

L'équipe de www.extraitactedenaissance.com


------------------------------------------------------------
comme je ne leur ai pas envoyé les renseignement demandés, ils ne peuvent donc pas me fournir les actes de naissance ?!?

Ce site est vraiment bien fait pour arnaquer les gens, je confirme ! je pensais être sur un site de l'état, et j'ai rempli le formulaire à la va-vite... mais je n'ai pas vu apparaître les 69 euros quand j'ai commandé...
1
Manu
 
Le truc marrant:
J'ai bien reçu l'acte de naissance suite à ma demande sur easy-formalités, mais l'état m'a joint un mot avec, comme quoi il ne faut plus aller sur ce site là et m'a communiqué le bon lien internet pour mes prochaines demandes ...
L'état est au courant de la nature de ces arnaques et il ne fait rien ... eh ben !!!
0
Gerard.
 
L'Etat à bon dos !

A vous de faire attention.
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cristali Messages postés 18908 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 740
 
bonjour, renseigner vous ci dessous
http://easy-formalites.com/
ou auprès de votre banque
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