Accéder à mon compte bancaire à 18 ans

Messages postés
429
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Bonjour, je vais avoir 18 ans dans une semaine, j'aimerais donc avoir accès à mon compte bancaire.
J'ai travaillé tout le mois de juillet et avec l'argent qui j'y ai épargné tout au long de ma vie (noël, anniversaire...) il est d'environ 2000€.

Le problème est que mon père refuse que j'y ai accès même après mes 18 ans sous prétexte qu'il est le seul à savoir gérer l'argent, il à même interdit ma mère à avoir sa carte bancaire, il veut être le seul à contrôler l'argent dans ma famille.
Ma soeur avait réussi à accéder à son compte en se rendant à la banque muni d'un carte d'identité.
Afin d'éviter la même erreur mon père à transférer la totalité de mon argent sur une banque en ligne (Fortuneo banque) du coup je ne peut pas m'y rendre :(
(le compte est à mon nom)

Savez vous comment je pourrais accéder à mon compte banquaire pour mes 18 ans, merci de votre aide.
Afficher la suite 

Votre réponse

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
72
Dernière intervention
16 janvier 2015
8
2
Merci
Bonsoir

A partir de 18ans votre père ne peut plus gérer vos comptes si vous n avez pas signé une procuration. Il n a plus le droit de faire des opérations ni même de savoir ce qu il s y passe!
Il vous faut contacter fortuneo via le site ou leur ligne téléphonique.

Il y a vraiment des parents étranges... Enfin pas de jugement de valeur... Je ne les connais pas mais je compte sur vous pas de bêtises sinon votre père aura eu raison ;)

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 23013 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de mmlight
0
Merci
bonjour comment peut ton savoir ou on a ces compte ,car mes parent dise que il peuvent me les bloque j' usqua 25 ans
es que je le droit de touche l' argent qui est sur le comte ou pas
Commenter la réponse de bb
Dossier à la une