J'ai été controlé pour conduite en état d'ivresse manifeste

julien789 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 18:16
julien789 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - 8 janv. 2015 à 19:00
Bonjour,

J'ai été controlé vendredi dernier par la police vers 19h car j'ai légèrement touché une voiture devant moi sur la route et pendant que je discutai avec la femme qui conduisait devant moi, la police est passée et m'a embarqué pour "conduite en état d'ivresse manifeste". Et ils ont mis mon véhicule en fourrière.

A 19h ils ne m'ont pas fait souffler dans l'éthylomètre car ils disent que je n'étais pas en état. Ils m'ont ensuite emmené dans un hôpital mais j'ai refusé leur piqûre car ils ne m'avaient pas expliqué pourquoi ils voulaient m'en faire une.

A 02h du matin ils m'ont fait souffler dans leur éthylomètre et j'ai été mesuré à 0,58g.

Ils m'ont ensuite laissé partir à 17h00 le lendemain en me disant que je n'avais plus le droit de conduire et que le préfet allait prendre une décision. Ils m'ont dit qu'ils avaient gardé mon permis de conduire mais c'est faux car il est encore avec moi actuellement et ils ne m'ont pas remis d'avis de rétention. Jugement prévu en mai 2015.

J'ai été controlé le 2 Janvier et on est aujourd'hui le 8 et je n'ose pas conduire.

Mes questions sont :
- Comme il n'y a pas eu de réponse du préfet sous 72h, que mon permis est en ma possession et que je n'ai pas d'avis de rétention, est-ce que j'ai le droit de conduire (pour emmener mes enfants à l'école uniquement) ?

Merci beaucoup
A voir également:

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16352 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2024 8 803
8 janv. 2015 à 18:24
Bonjour,

Parce que vous avez donnez un faux, vous croyez que vous pouvez conduire. Vous êtes sérieux quand vous posez cette question ?

Lorsque vous êtes contrôlé, ils ont la possibilité de consulter une base de donnée dans laquelle vous êtes fiché. Ce n'est pas (toujours) l'authenticité du papier qu'il intéresse la police quand vous vous faites contrôlé.

Abstenez-vous de conduire. Vous reprendrez la conduite après en avoir eu l'autorisation. Rendez-vous au commissariat pour leur demander des informations sur la procédure.

CB
-2
Foyer Messages postés 18721 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 524
8 janv. 2015 à 18:55
Bonsoir ,

"Parce que vous avez donnez un faux, vous croyez que ..." Ou est-il marqué qu'il a donné un faux ??

Lisez bien avant de faire réponse .
0
julien789 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015
8 janv. 2015 à 19:00
Bonsoir

Non je n'ai rien donné du tout, ils n'ont même rien demandé.

Ils m'ont juste emmené au commissariat sans me demander mon permis.

Alors pensez-vous que je peux conduire ?

Merci
0