Structure d'un immeuble touchée pour faire 2 apts

Nausc Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 - Modifié par BmV le 8/01/2015 à 10:06
 nausc - 14 janv. 2015 à 13:19
Bonjour,

La situation est compliquée. Merci a ceux qui prendrons la peine de m'aider dans la réflexion.

Il s'agit de 2 appartement au 4 eme et dernier étage d'une copro de 600 Ans dans la vieille ville.

L'un acheté il y a plus de 10 ans Par M. P et l'autre en 2012 par M. G. Ces appartements ont été refait a neuf en 1990. Avant c'était un grenier comme ce qui se trouve toujours en dessous de ces derniers. Nous sommes récemment rentrés dans ce grenier au 3eme étage, sous les appartements et ce que nous avons découvert....

Pour faire le plancher des appartements du 4eme étage, les poutres du plafond de ce grenier ainsi que la cheminé ont été coupées! oui coupées! pourquoi, nous ne savons pas. Les poutres aujourd'hui penchent et il s'agit de mettre en sécurité cet immeuble et des frais en découle.

La mise en sécurité au niveau des poutres qui ont été coupées il y a 20 ans. donc plus de décennale.

A qui incombe ces frais?
- La copro car il s'agit de la structure de l'immeuble?
- Les nouveaux propriétaires des appartements du 4eme étages?
- Le propriétaire du grenier au 3eme qui n'a pas agit en bon père de famille en signalant ce qui c'était passé
- l'attisant de l'époque?
QUI????
Merci
A voir également:

4 réponses

Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
8 janv. 2015 à 10:22
Bonjour,

Votre histoire est rocambolesque ! Des travaux importants ont eu lieu à une certaine époque et personne ne s'est aperçu de rien ? Reconnaissez que c'est tout de même curieux ? Si vous ne connaissez pas les auteurs de ces désordres, ce sera au syndicat des copropriétaires à payer l'ensemble des travaux de mise en sécurité de l'immeuble.

Je vous conseille vivement de faire convoquer une Assemblée Générale spéciale et d'élaborer une stratégie de remise en état. Il faut avant toute chose missionner un architecte pour une évaluation du coût réel.

Cdlt.
0
Bonjour et merci pour votre réponse,

Nous avons déjà fait des devis, convoqué une AGE et nous attendons les fond pour effectué les travaux au plus vite.
Maintenant reste à savoir qui va payer à la fin!
Les copropriétaire voudrait que ce soit les propriétaire du dernier étage. Les propriétaire du dernier étage se trouve frappé de malchance et voudrait que ce soit la copro ou le propriétaire du 3eme étage qui a failli a son devoir de bon père de famille depuis 20 ans. Lui nous propose de faire une procédure qui durera 15 ans!
Qu'en pensez vous?
J'ai encore besoin de vos conseils.
Cordialement.
0
Rochat1 Messages postés 12899 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2024 5 963
14 janv. 2015 à 12:55
Bonjour,

Apparemment, vous ne connaissez pas les auteurs des désordres ? Donc si tel est le cas, ce sera au syndicat des copropriétaires à payer. Je ne vois pas d'autres issues. Si le bâtiment est en péril, ne discutez pas trop longtemps sur le thème de "qui va payer" car un jour vous n'aurez plus de bien foncier, l'immeuble se sera partagé !

Cdlt.
0
Merci pour votre réponse.
Oui nous connaissons l'auteur du désordre, il vit maintenant à Singapour mais de toutes manières, peut on faire quelque chose 20 ans après?
Cordialement,
0