Accident du travail

alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 7 janv. 2015 à 10:00
alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015 - 7 janv. 2015 à 18:44
Bonjour,
le 20 mai 2014 je me suis fait mal sur mon lieu de travail donc depuis je suis en accident du travail
je suis agent de maitrise a carrefour et bien sur cette absence ne plait pas du tout a ma direction
je pense reprendre le travail d ici peu tout en sachant que mon employeur fera tout pour me licencier
par contre moi je veus reprendre le travail car je m ennuie a la maison mais pas vraiment consolider
merci pour vos reponses ou indication a suivre

1 réponse

bonjour,
contactez le médecin du travail pour une visite de pré-reprise, c'est à vous de le faire.
Vous verrez s'il accepte votre reprise à temps plein sur votre poste actuel, s'il met des restrictions: travail à mi-temps pendant un certain temps ou poste aménagé,ou s'il propose un autre poste.....

-si nécessité d'aménagement de poste, cet aménagement peut être financé.

-devez-vous faire une demande de reconnaissance travailleur handicapé?
quelquefois, cette reconnaissance n'est pas favorable au travailleur, d'autres fois, l'employeur en est satisfait, cela lui permet d'atteindre son "quota" de travailleurs handicapés et le dispense de taxes...

voyez tout cela avec le médecin du travail et revenez ensuite sur ce forum,


Prenez aussi l'avis de votre médecin, s'il estime qu'il peut, médicalement, vous consolider.


cdlt
2
alinos06 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 6 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2015
7 janv. 2015 à 18:44
bonsoir
merci pour votre reponse
0