Mon épouse s'est fait arnaquée chez un garagiste...

Jean-Vianney Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2015 - 6 janv. 2015 à 19:18
mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 - 7 janv. 2015 à 22:00
Bonjour.

J'ai un gros souci avec ma voiture. En mon absence, mon épouse a eu un petit souci(embrayage) avec notre nouvelle voiture, une occasion presque neuve achetée chez un concessionnaire-définition concessionnaire]. Elle a paniquée et a emmenée la voiture au -réparation-les-obligations-du-garagiste garage] du dépanneur de la région. Voici que ce dernier confie la voiture à son "garagiste" qui procède à la réparation, moyennant 1200 euros que mon épouse paie cash. Une fois la voiture retirée, je roule avec et elle nous fait des soucis. Je l'emmène, avec mon épouse à bord, chez le garagiste-dépanneur. Ce dernier promet de commander une nouvelle pièce, celle remplacée étant défectueuse, Il nous fixe rendez-vous pour le lundi-nous sommes le vendredi de la veille de Noel- mais nous redonne la voiture soi-disant réparée; Je fonce chez un marchand des pneus pour remplacer les pneus avant qui étaient usés vu la neige qu'on annonce. Là, la voiture refuse de démarrer, une fois les pneus remplacés; J'appelle le dépanneur qui envoie un dépanneur remorquer la voiture ; il promet de nous rendre notre bien le lundi, puis dans une semaine, puis demain à 12 h 00' au plus tard... Je n'ai plus confiance et voudrait le traduire en justice par le biais de mon avocat ou de passer demander à la police de descendre chez ce garagiste... J'ai l'impression que nous ne recouperons plus notre voiture dont nous payons encore le crédit... que faire? Merci d'avance de vos réponses et de vos lumières.

1 réponse

mmlight Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 1 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2015 12
7 janv. 2015 à 22:00
Bonsoir

Vous pouvez vous renseigner auprès de votre compagnie d assurance pour savoir si vous avez souscrit à une protection juridique. Dans l affirmative ce sera considéré comme un sinistre et le service prendra en charge le litige et éventuellement le dépôt de plainte ect.

Sinon vous pouvez bien sûr le traduire en justif mais les frais seront à votre charge et le soucis et que vous ne disposez pas de preuves de son incompétence ...

Bon courage...
0