Refus de prêt dans une promesse de vente
chateau2m
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
-
6 janv. 2015 à 04:10
chateau2m Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 6 janv. 2015 à 14:40
chateau2m Messages postés 13 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2015 - 6 janv. 2015 à 14:40
A voir également:
- Refus de prêt dans une promesse de vente
- Promesse d'embauche modele - Guide
- Decharge de pret d'argent - - Modèles de lettres Patrimoine
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Texte de prêt confiance - Forum surendettement
- Motif refus agrément assistant familial - Forum garde d'enfants
4 réponses
esquif74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 13:50
6 janv. 2015 à 13:50
le notaire devrait pouvoir répondre a ces deux questions non?
moi je pense que si le vendeur a d'autres acheteurs en vue il peut les favoriser et s'en tenir aux dates de votre premier accord sinon il patientera avec un délai quil vous accordera (mettez bien tout par écrit)
pour la somme immobilisée, si la rétractation n'est due qu'au motif de votre refus de prêt, normalement, vous ne pouvez pas etre pénalisé?
enfin moi j'appellerais le notaire!!!
moi je pense que si le vendeur a d'autres acheteurs en vue il peut les favoriser et s'en tenir aux dates de votre premier accord sinon il patientera avec un délai quil vous accordera (mettez bien tout par écrit)
pour la somme immobilisée, si la rétractation n'est due qu'au motif de votre refus de prêt, normalement, vous ne pouvez pas etre pénalisé?
enfin moi j'appellerais le notaire!!!
chateau2m
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
6 janv. 2015 à 14:22
6 janv. 2015 à 14:22
Bonjour,
Le notaire est assez evasif, il dit que ce n'est pas parfait comme situation car le refus porte sur un pret aux conditions demande un peu apres le mois, mais qu'il est difficile de demontrer notre mauvaise foi au vu des demarches effectuees. Par contre, le notaire est categorique quant au fait de retranscrire par ecrit tout ca. Theoriquement, il peut choisir quelqu'un d'autre au risque de perdre encore 3 mois.. Sachant qu'on a des accords de principe, il serait peut etre plus sage pour lui d'attendre un peu... A voir...
Merci pour la reponse en tout cas.
Le notaire est assez evasif, il dit que ce n'est pas parfait comme situation car le refus porte sur un pret aux conditions demande un peu apres le mois, mais qu'il est difficile de demontrer notre mauvaise foi au vu des demarches effectuees. Par contre, le notaire est categorique quant au fait de retranscrire par ecrit tout ca. Theoriquement, il peut choisir quelqu'un d'autre au risque de perdre encore 3 mois.. Sachant qu'on a des accords de principe, il serait peut etre plus sage pour lui d'attendre un peu... A voir...
Merci pour la reponse en tout cas.
esquif74
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2015
6 janv. 2015 à 14:34
6 janv. 2015 à 14:34
rebonjour!
peut etre l'ADIL, qui conseille gratuitement autant les locataires que les propriétaires sera assez calé pour répondre a votre dilemme!
http://www.anil.org/connaitre-lanil-et-les-adil/reseau-des-adil/missions-de-ladil/services-au-public/
Ils doivent avoir un telephone, peut etre une antenne dans votre département?
courage!
peut etre l'ADIL, qui conseille gratuitement autant les locataires que les propriétaires sera assez calé pour répondre a votre dilemme!
http://www.anil.org/connaitre-lanil-et-les-adil/reseau-des-adil/missions-de-ladil/services-au-public/
Ils doivent avoir un telephone, peut etre une antenne dans votre département?
courage!
chateau2m
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2015
6 janv. 2015 à 14:40
6 janv. 2015 à 14:40
Je vais me pencher la dessus. Je ne connais pas vraiment l'adil, mais ca a l'air tres interessant.
Merci beaucoup, les gens qui donnent de leur temps comme vous sont précieux!
Bien cordialement. :)
Merci beaucoup, les gens qui donnent de leur temps comme vous sont précieux!
Bien cordialement. :)