Nettoyage Bouche D'Aération : Logement Etudiant

DoKaMiNo - 5 janv. 2015 à 21:51
 rdz - 6 janv. 2015 à 00:53
Bonjour,

Voilà, je suis étudiant et ai un logement au CROUS depuis septembre, et je fais le ménages pratiquement toutes les semaines, et aère assez souvent ma chambre. Néanmoins, de la poussière s'accumule sans cesse dans se logement sans que je puisse y faire quoi que se soit à part nettoyer qu'encore d'avantage (il faut savoir aussi que je suis allergique à la poussière ). J'ai remarqué à mon arrivée dans le logement, que les deux bouches d'aération (salles de bain et Chambre ) sont saturées de poussières en masses. J'ai demandé il y a un mois si du personnels pouvait s'en charger et un technicien est venu, à regardé l'état de l'aération, et m'a affirmé que je devais m'en charger avant de repartir me disant de "donner un coup de chiffon". Mais la poussière est vraiment massive et je penses même que ça va jusqu'à l'intérieur même de l'aération.

Quelqu'un sait-il se que je dois faire ? Aller forcer le personnels à s'en occuper ou bien tenter tant bien que mal de nettoyer ça ?

Merci par avance de votre aide

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
6 janv. 2015 à 00:42
Bonjour,

J'ai bien peur que le seul moyen que tu aies c'est de déménager. C'est pas la VMC qui produit la poussière, elle la fait seulement apparaître.
Il y a probablement dans ce quartier une activité génératrice de poussière. A moins que ce ne soit quelque chose de temporaire je ne vois pas comment tu pourrais la faire disparaître.
0
bonjour, généralement, ces bouches sortent facilement, on peut donc les laver à l'eau chaude facilement, les sécher et les remettre en place.

La VMC aspire de l'air en continu, donc il y a fatalement des poussières, et du gras de la cuisine, c'est normal. En aspirant 24/24 h, c'est pareil partout. Pas besoin qu'il y ait une activité qui fasse spécialement de la poussière pour avoir les bouches VMC sales.

Pas la peine de déménager, ailleurs ce sera pareil.
0