Avoir ou remboursement d'un appareil sous garantie

jctwagiramungu Messages postés 1 Statut Membre -  
 Je-te-vois -
Bonjour, voici ma question :

En décembre 2012, nous avons acheté une cuisinière induction sur le site "www.but.fr". Cette cuisinière était en promotion au prix de 499€ au lieu de 799€. Le 10/11/2013, elle tombe en panne, et comme elle est toujours sous garantie, j'ai appelé le SAV le 11/10/2013. Un technicien est venu une semaine plus tard, a constaté la panne, puis nous a donné RDV dans les deux semaines pour venir changer la pièce. Entre temps, il nous a laissé un petit appareil de prêt.

Il n'a pas honoré ce premier rendez-vous parce qu'il n'avait pas encore reçu les pièces. Rendez-vous est pris pour deux semaines plus tard, le 26/12/2014, mais ne pouvant être là, nous déplaçons le rendez-vous pour le 02/01/2015. Mais ce jour, ils ne sont pas venus et n'ont même pas prévenus qu'ils n'avaient pas pu recevoir la pièce en panne. Finalement, le magasin décide de mette en place une solution commerciale pour nous échanger la cuisinière. N'étant plus en production, ils nous proposent un avoir de 499€ à valoir sur le magasin. Mais nous ne trouvons aucune cuisinière équivalente à celle que nous avions. Nous leur demandons de nous rembourser alors, mais ils disent que c'est impossible, nous sommes obligés d'accepter l'avoir.

Je voulais savoir si je suis vraiment obligé d'accepter l'avoir ou s'il existe une loi qui me permette d'exiger d'être remboursé.
A voir également:

1 réponse

Je-te-vois

Bonjour,

Dans votre histoire, il va falloir jouer des coudes sans être agressif.

Alors, il y a 2 garanties qui se combinent, elles sont sur 2 ans.

Il n'apparaît pas qu'elles soient, par contre, interruptives, du genre si vous faites réparer elles recommencent à zéro et s'est repartit pour 2 ans, bien que la pièce changé elle repart pour 2 ans de garanties, donc si c'est elle qui a posée problème, la même panne, la même pièce, il faut jouer avec ces 2 garanties ensemble.

Comme, ils n'ont pas respecté leurs délais de réparation, leur rendez-vous, c'est jouable.

Il faut lire en entier, car, il ne faut pas arriver comme une fleur, faut au moins comprendre de quoi vous parlez.
Vous pouvez aussi les imprimer, car c'est bien de les avoir sous la main pour discuter.
Les liens en gras sont à copier et coller.

La 1ère Code de la Consommation Garantie légale de conformité articles L211-4 à L211-14.
Vous accorderez une attention particulière aux articles L211-10 et L211-12
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565

La 2ème Code Civil De la garantie des défauts de la chose vendue articles 1641 à 1649.
Vous accorderez une attention particulière aux articles 1646 et 1648
http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do?cidTexte=LEGITEXT000006070721

Cordialement.
0