On me demande de faire une lettre pour mon abandon de poste ?

Leon - 5 janv. 2015 à 17:12
Ch-guillaume Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2015 - 5 janv. 2015 à 20:29
Bonjour,

Je suis a la SNCF embauché au cadre permanent ( proche du statut de fonctionnaire ) depuis un peu plus de 2 mois, je devais effectuer une formation d'un an pour obtenir un poste malheureusement la formation est dure et je n'ai pas le niveau pour y arriver.
En rentrant de la première partie de la formation, je me suis renseigné aupres du RH suite a mes résultats catastrophiques pour qu'il me licencie hors ils ne veulent pas et me demande de démissionner.
Apres plusieurs batailles, ils n'ont pas voulu me licencier et j'ai donc décider de me mettre en abandon de poste pour ne pas repartir 1 mois en formation et ainsi pouvoir me mettre a la recherche active d'un nouvel emploi. Si j'en trouve un, je leur donne ma demission si je n'en trouve pas, ils me licencieront suite a l'abandon de poste.

L'entreprise a bien pris note du fait que je ne me suis pas rendu en formation et veut bien me licencier pour abandon de poste, MAIS mon responsable me demande de faire une lettre en précisant que j'abandonne mon poste et que je ne vais donc pas en formation.

Peut on me demander de faire une lettre pour signifier mon abandon de poste ?
Ou est ce une ruse pour pouvoir se retourner contre moi.

Merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me répondre.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
5 janv. 2015 à 17:27
Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, c'est la procédure qui veut ça. En leur remettant cette lettre, vous accélérez la procédure.

Pour info : si vous démissionnez, vous devez effectuer un préavis à la SNCF. Si vous ne le faites pas, vous n'aurez pas le droit de travailler dans la nouvelle entreprise, à moins de payer une lourde indemnité après être passé en justice.

CB
0