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Jefflilou
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Modifié par kasom le 12/01/2015 à 13:29
Jefflilou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 12 janv. 2015 à 14:30
Jefflilou Messages postés 6 Date d'inscription lundi 5 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2020 - 12 janv. 2015 à 14:30
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Afrikarnak
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15 octobre 2024
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5 janv. 2015 à 12:37
5 janv. 2015 à 12:37
Bonjour
Ton analyse me semble parfaitement fondée..
Normalement ce sont les CGV en vigueur lors de la souscription initiale qui sont valables.. Pour que les nouvelles CGV s'appliquent il faudrait que tu aies signé un 'avenant' pour que les nouvelles CGV s'appliquent..
Si tu veux régler le problème c'est FREE ton seul interlocuteur.. I.J ne fait qu'exécuter le mandat de Recouvrement qui lui a été donné (A tort..) par FREE..
Suggestion: Mise en Demeure (LRAR à FREE) de cesser ce harcèlement non fondé..
Indique que si les demandes perdurent tu saisis la Justice.. Et que s'ils se donnent le ridicule d'introduire une Procédure tu réclameras de forts D&I au motif de Procédure Abusive. Cf CPC Art. L32-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2015-01-05/
Procédure sans fondement = Procédure Abusive..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tiens nous au courant de la suite..
A+
Ton analyse me semble parfaitement fondée..
Normalement ce sont les CGV en vigueur lors de la souscription initiale qui sont valables.. Pour que les nouvelles CGV s'appliquent il faudrait que tu aies signé un 'avenant' pour que les nouvelles CGV s'appliquent..
Si tu veux régler le problème c'est FREE ton seul interlocuteur.. I.J ne fait qu'exécuter le mandat de Recouvrement qui lui a été donné (A tort..) par FREE..
Suggestion: Mise en Demeure (LRAR à FREE) de cesser ce harcèlement non fondé..
Indique que si les demandes perdurent tu saisis la Justice.. Et que s'ils se donnent le ridicule d'introduire une Procédure tu réclameras de forts D&I au motif de Procédure Abusive. Cf CPC Art. L32-1
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGISCTA000006117222/2015-01-05/
Procédure sans fondement = Procédure Abusive..
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Tiens nous au courant de la suite..
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Intrum Justitia
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mercredi 16 décembre 2009
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21 juillet 2015
12 janv. 2015 à 12:17
12 janv. 2015 à 12:17
Bonjour Jefflilou,
Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum.
Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé et nous signalerons ce litige s'il est valide, à notre client. Nous transmettons à notre client l'ensemble des litiges et autres anomalies soulevées.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
Le Médiateur Intrum Justitia
Je suis le médiateur d'Intrum Justitia et j'interviens sur les forums dans le but de solutionner les litiges.
Je vous propose d'intervenir en médiation afin de solutionner votre dossier rapidement. Si vous êtes d'accord, merci de me transmettre votre numéro de dossier (inscrit sur votre courrier) en message privé, cela me permettra de confirmer les informations que vous avez communiquées sur ce forum.
Dans le cas où cela est vérifié, votre dossier sera classé et nous signalerons ce litige s'il est valide, à notre client. Nous transmettons à notre client l'ensemble des litiges et autres anomalies soulevées.
Dans l'attente de vous lire.
Bien cordialement
Le Médiateur Intrum Justitia
Jefflilou
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11 mai 2020
12 janv. 2015 à 14:30
12 janv. 2015 à 14:30
Merci beaucoup pour votre offre de services Intrum Justitia.
Mais je n'ai aucun problème avec Intrum Justitia.
Eventuellement avec FREE... encore que...!
De plus je vois que la société dont vous prétendez être le médiateur ne répond même pas aux arguments que je leur ai avancés.
Je vous suggère donc de commencer par leur conseiller de lire correctement les mails...
Cordialement.
Mais je n'ai aucun problème avec Intrum Justitia.
Eventuellement avec FREE... encore que...!
De plus je vois que la société dont vous prétendez être le médiateur ne répond même pas aux arguments que je leur ai avancés.
Je vous suggère donc de commencer par leur conseiller de lire correctement les mails...
Cordialement.
5 janv. 2015 à 15:41
C'est bien ce que je pensais.
Par contre je ne suis pas certain que je puisse saisir la justice avec succès car l'intérêt du litige est insignifiant et attendre un rejet pour former une plainte avec constitution de partie civile va entraîner des frais hors de proportion avec l'enjeu.
J'attends qu'ils m'assignent et je formulerai alors une demande reconventionnelle.
Merci encore et bonne année.
Jefflilou
5 janv. 2015 à 16:55
Pas besoin de sortir l'artillerie lourde.. La Justice de Proximité devrait suffire.. D'ailleurs tu peux demander une 'conciliation'.. Le litige se réglera rapidement et à l'amiable..
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1785
A+
5 janv. 2015 à 23:54
Te tiendrai au courant.
A+
6 janv. 2015 à 01:57
Je me permets d'intervenir dans cette discussion, le Code de la Consommation indique bien qu'il s'agit d'une clause abusive, si votre contrat chez Free était un contrat à durée indéterminée, ce qui est le cas pour un contrat qui a durée 10 ans, à l'époque Free exigeait que l'on reste 3 ans et mettez la résiliation sur le principe dégressif.
Passez le délai de 3 ans, votre contrat est devenu un contrat à tacite reconduction et un contrat a durée indéterminé.
Protection des consommateurs contre les clauses abusives - Article R132-1
« Dans les contrats conclus entre des professionnels et des non-professionnels ou des consommateurs, sont de manière irréfragable présumées abusives, au sens des dispositions du premier et du troisième alinéas de l'article L. 132-1 et dès lors interdites, les clauses ayant pour objet ou pour effet de :
11° Subordonner, dans les contrats à durée indéterminée, la résiliation par le non-professionnel ou par le consommateur au versement d'une indemnité au profit du professionnel ; »
Cordialement.
12 janv. 2015 à 14:24
A suivre...!!!
Cordialement.