Escroquerie

sxara58 Messages postés 6 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Pourriez-vous m'apporter votre aide quand à ma situation.

En 2007, j'ai fais la connaissance d'un homme qui me disait être séparé depuis 2005 et en instance de divorce. Il vivait dans un meublé en Bourgogne, son ex épouse en Charente Maritime.
En février 2008 nous décidons de nous mettre en ménage. Celui-ci me disait que son divorce avançait normalement. En avril 2009 nous avons acquit une maison en indivision. Celui-ci à réglé de moitié de mai à décembre 2009.
Ensuite il ne contribuait plus à rien arborant qu'il devait régler les charges de son mariage.
Jusqu'à ce jour, j'ai honoré, seule prêt de la maison, eau, électricité, impôt locaux , impôts fonciers, etc. et l'entretien intérieur et extérieur.
En juillet 2011 il prend sa retraite pour un montant de 1765 euros, mais il doit régler une pension alimentaire de 1800 euros. Durant 8 mois il ne fait aucune démarche pour demander une révision, suppression de pension alimentaire.
Je me sépare le 6 décembre 2011, il fait une demande de suppression de pension alimentaire à la suite. Son ex épouse qui pleurait ne pas avoir de quoi vivre depuis 2 ans accepte la suppression de pension qui est acceptée en février 2012.
Depuis 2012 il vit dans le Limousin mais l'a déclaré uniquement en mai dernier de part sa déclaration d'impôts.
Depuis 2010 à la demande du notaire celui-ci me fait des reconnaissances de dettes en références aux charges de la maison.
Je viens de découvrir que ce monsieur à finalement demandé le divorce en janvier 2010, qu'au paravent sa femme avait demandé une contribution au mariage depuis juin 2008.
En mai 2012 le tribunal les déboute tous les deux de leur demande respective de divorce.
lui demandant à être condamné à verser 80 000 euros de pension compensatrice à sa femme qui elle-même fait la demande de la même somme.
Maintenant ce Monsieur demande la vente de maison que je finance et entretien seule depuis 2010. et l'annulation des reconnaissances de dettes d'un montant de 82000 euros qu'il n'a pas déclaré aux services fiscaux.
Au vue des documents que j'ai pu me procurer, ce monsieur avait tout prévu afin de m'escroquer. Ce que pense aussi mon organisme bancaire. avec qui nous avons pris la précaution d'effectuer les virements de mon compte personnel via le compte joint pour les règlements concernant la maison.
celui-ci, déclare les intérêts du prêt qu'il ne règle pas pour avoir le crédit d'impôt.
Merci de vos conseils

2 réponses

doris33 Messages postés 51090 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 719
 
Bonjour,

" je ne peux assumer financièrement .les sommes demandées par un avocat. "

vous pouvez peut-être obtenir l'aide juridictionnelle.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F18074

Vu le problème, il vous faut absolument un avocat.

Cordialement
2
ptiboy Messages postés 6501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 132
 
bonjour

amha, un seul conseil, va voir in avocat!
pourquoi, ne l'as tu pas encore fait?
1
sxara58 Messages postés 6 Statut Membre
 
Bonjour,

J'ai consulté un avocat qui confirme que l'escroquerie est flagrante au vue des documents qu'il y a deux procédures une en civile pour la liquidation de la maison et une autre en pénale pour escroquerie et ayant perdue mon emploi en juin 2013 je ne peux assumer financièrement .les sommes demandées par un avocat.
Peut-être qu'une personne ayant rencontré ce problème peut me donner des renseignements, la marche à suivre, chez le notaire.
0