Remboursement RATP (RER)

emma6 Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 31 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2021 - 2 janv. 2015 à 18:46
 Luna Lovegood - 3 janv. 2015 à 03:10
Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil pour le remboursement de tickets RER

A la sortie du parc Disneyland je suis allée acheter les tickets de RER (5) à destination de Robinson, j'en ai eu pour 49 euros.
Ce jour là il y avait énormément de monde qui faisait la queue pour prendre les tickets aux machines automatique. Au moment où j'ai valider ma commande, un agent fait une annonce disant que vu l'influence du trafic c'est exceptionnellement gratuit. Donc au final j'ai payé 49€ alors que c'était gratuit. J'ai demandé au guichet de me faire rembourser (j'ai un reçu) mais la dame me dit qu'il ne rembourse pas et que c'est la loterie. Je trouve ça scandaleux surtout que l'annonce a été faite a la seconde où j'ai valider ma commande.

Comment je peux faire pour me faire rembourser ?

Merci d'avance

1 réponse

Bonsoir,

Il n'y a strictement rien à faire, c'est effectivement la loterie !
Si à Midi, vous avez autorisé un de vos enfants à manger du gâteau au chocolat, et qu'à 16h un autre vous le reproche, vous lui direz : « et ben fallait être là au bon moment. »

Certains magasins qui vendent des produits frais quand arrive la fermeture baissent drastiquement les prix pour ne pas avoir de perte, alors qu'au même moment une personne est passée à la caisse en payant le prix fort.

Si vous avez toutes les preuves, vous pouvez toujours tenter de leur demander poliment au service clientèle, commerciale, en recommandé avis de réception.

Amicalement.
0