Contrat GDF
Crounette
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Bonjour,
Lors de notre déménagement, il y a maintenant 2 ans et demi, nous avons fait faire le transfert de notre contrat GDF Suez Dolce Vita (Gaz + électricité) vers notre nouvelle adresse.
Notre nouveau logement ne disposant pas du gaz de ville, nous nous contentions donc d'un contrat électricité.
Nous ne sommes pas particulièrement rigoureux, et nous nous sommes aperçu tout récemment que nous continuions à régler les factures de gaz de notre ancien logement (Bien qu'il ai été occupé aussitôt après notre départ par de nouveaux locataires), soit environ 2000 € au total depuis août 2012 !
Nous avions bien reçu un courrier de résiliation pour notre ancien logement, mais celui-ci ne couvrait, après vérification, que la partie électricité !
Après les avoir contacté, les nouveaux locataires de l'ancien logement nous ont signalé qu'ils n'avaient pas pu ouvrir leur compteur auprès de leur fournisseur (EDF) et que celui-ci n'avait pas pu (ou pas voulu) leur donner nos coordonnées.
Par courrier, GDF refuse de nous rembourser ce que nous leur avons payé depuis que nous n'occupons plus le logement.
Quel recours pour nous ?
Lors de notre déménagement, il y a maintenant 2 ans et demi, nous avons fait faire le transfert de notre contrat GDF Suez Dolce Vita (Gaz + électricité) vers notre nouvelle adresse.
Notre nouveau logement ne disposant pas du gaz de ville, nous nous contentions donc d'un contrat électricité.
Nous ne sommes pas particulièrement rigoureux, et nous nous sommes aperçu tout récemment que nous continuions à régler les factures de gaz de notre ancien logement (Bien qu'il ai été occupé aussitôt après notre départ par de nouveaux locataires), soit environ 2000 € au total depuis août 2012 !
Nous avions bien reçu un courrier de résiliation pour notre ancien logement, mais celui-ci ne couvrait, après vérification, que la partie électricité !
Après les avoir contacté, les nouveaux locataires de l'ancien logement nous ont signalé qu'ils n'avaient pas pu ouvrir leur compteur auprès de leur fournisseur (EDF) et que celui-ci n'avait pas pu (ou pas voulu) leur donner nos coordonnées.
Par courrier, GDF refuse de nous rembourser ce que nous leur avons payé depuis que nous n'occupons plus le logement.
Quel recours pour nous ?
1 réponse
Bonjour,
Si je comprends bien, vous n'aviez pas résilié le contrat de fourniture de gaz qui vous liait à GDF Suez pour votre ancien logement.
Malheureusement pour vous, vous étiez responsable des abonnements et consommations enregistrées par ce compteur de gaz jusqu'à la résiliation du contrat, chose que vous n'avez pas faite.
Vous n'avez donc pas de recours vis-à-vis de GDF Suez.
Et les nouveaux locataires, qui ont consommé sur votre dos, ne vous doivent légalement pas un sou : en effet, vos relations contractuelles avec GDF Suez ne les regardent absolument pas.
Bref, à mon avis, vous êtes chocolat.
Avez-vous finalement résilié ce fichu contrat de gaz ?
Si je comprends bien, vous n'aviez pas résilié le contrat de fourniture de gaz qui vous liait à GDF Suez pour votre ancien logement.
Malheureusement pour vous, vous étiez responsable des abonnements et consommations enregistrées par ce compteur de gaz jusqu'à la résiliation du contrat, chose que vous n'avez pas faite.
Vous n'avez donc pas de recours vis-à-vis de GDF Suez.
Et les nouveaux locataires, qui ont consommé sur votre dos, ne vous doivent légalement pas un sou : en effet, vos relations contractuelles avec GDF Suez ne les regardent absolument pas.
Bref, à mon avis, vous êtes chocolat.
Avez-vous finalement résilié ce fichu contrat de gaz ?
C'est un changement de domicile que nous avions effectué, pas une résiliation au sens propre. Et c'est vrai que nous n'avons pas étudier le courrier de résiliation que nous avais transmis GDF en détail, sinon nous aurions vu qu'il ne concernait que l'électricité.
Les factures électroniques (que, forcement, nous n'avons pas ouvertes), ne nous ont pas aidé à voir l'os.
J'avoue que si nous ne sommes pas exempt de toutes responsabilités, je trouve ça un peu fort que GDF n'ai pas réagit avant.
Nous attendons des nouveaux locataires un document qui montre qu'ils n'ont pas pu ouvrir leur propre compteur... Le médiateur national de l'énergie pourrait nous permettre une solution à l'amiable selon vous ?
J'ai bien peur que vous attendiez longtemps...
"Le médiateur national de l'énergie pourrait nous permettre une solution à l'amiable selon vous ?"
De toute façon, vous n'avez pas grand-chose à perdre...
Essayez donc le Médiateur National de l'Energie !