Calcul d'indemnité de licenciement
GG01
Messages postés
2
Statut
Membre
-
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cristali Messages postés 18909 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai 63 ans et la Direction de ma société m'a fait part que j'étais inscrit dans un PSE .
Après discussion avec mon RH , il a été convenu que je faisais valoir mes droits à la retraite à compter du 01 01 2015.J'ai 44 années et 3 mois d'ancienneté dans cette Société.
Je cherche à connaitre le montant de s indemnités de licenciement auxquelles je pourrai prétendre. Pourriez-vous m'aider ?
La moyenne mensuelle de mon salaire est de 3626 euros Brut
Merci d'avance
J'ai 63 ans et la Direction de ma société m'a fait part que j'étais inscrit dans un PSE .
Après discussion avec mon RH , il a été convenu que je faisais valoir mes droits à la retraite à compter du 01 01 2015.J'ai 44 années et 3 mois d'ancienneté dans cette Société.
Je cherche à connaitre le montant de s indemnités de licenciement auxquelles je pourrai prétendre. Pourriez-vous m'aider ?
La moyenne mensuelle de mon salaire est de 3626 euros Brut
Merci d'avance
A voir également:
- Calcul d'indemnité de licenciement
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Tableau excel calcul indemnité licenciement inaptitude - Guide
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
- Calcul cmg 2025 - Guide
3 réponses
bonjour, effectivement si vous prenez votre retraite, c'est une indemnité de départ en retraite que vous aurez, pour le montant il faut voir dans votre convention collective, mais le montant sera très inférieur a une indemnité de licenciement.
pour cette dernière, vous pouvez la calculer sur le site ci dessous toujours par rapport a votre convention.
http://www.ecoco.fr/il.php?affiche=on
le mieux aurai été de se faire licencier et ensuite de demander la retraite.
pour cette dernière, vous pouvez la calculer sur le site ci dessous toujours par rapport a votre convention.
http://www.ecoco.fr/il.php?affiche=on
le mieux aurai été de se faire licencier et ensuite de demander la retraite.
Bonjour,
Je suis licencié dans le cadre du PSE au 31 12 2014. Ce qui m'oblige à faire valoir mes droits à la retraite à compter du 01 01 2015. C'est bien un licenciement légal et conventionnel.
Sauf erreur , j'ai droit à cette indemnité mais je ne connais pas le montant ou le calcul. C'est compliquer sur les sites que j'ai trouvé. Pouvez-vous m'en indiquer un site clair ?
Salutations et merci d'avance
Je suis licencié dans le cadre du PSE au 31 12 2014. Ce qui m'oblige à faire valoir mes droits à la retraite à compter du 01 01 2015. C'est bien un licenciement légal et conventionnel.
Sauf erreur , j'ai droit à cette indemnité mais je ne connais pas le montant ou le calcul. C'est compliquer sur les sites que j'ai trouvé. Pouvez-vous m'en indiquer un site clair ?
Salutations et merci d'avance
sauf convention collective plus avantageuse
salaire brut * 1/5 * nombre d'années
+ salaire brut * 2/15ème * années au-delà de 10 ans
exemple vous avez 25 ans d'ancienneté pour un salaire de 2000 euros brut
2000 * 1/5 * 25 = 10 000 euros
+ 2000 * 2/15 * 15 ans = 4000 euros
soit un total de 14 000 euros
salaire brut * 1/5 * nombre d'années
+ salaire brut * 2/15ème * années au-delà de 10 ans
exemple vous avez 25 ans d'ancienneté pour un salaire de 2000 euros brut
2000 * 1/5 * 25 = 10 000 euros