Différé de rembourssement pret immobilier dépassé

Tropizin Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2014 - 27 déc. 2014 à 21:48
 Gerard. - 29 déc. 2014 à 20:54
Bonsoir, suite aux recommandations de Louanne je vais essayer de décrire notre situation qui semble similaire à celle de Mike030179 présentée dans un post " pret immobilier débloqué partiellement" .
Pour résumer, nous avons contracté en 2011 un pret à taux zéro et un pret habitat pour financer l'autoconstructiIon de notre maison à la caisse d'épargne. Lors de notre entretien avec notre banquière ( amie de la famille) elle aurait homis de nous préciser le délai des 36 mois que nous disposions afin de construire cette maison... Bref, nous recevons ces jours ci un courrier stipulant que nous allons entrer dans la période d'amortissement. Le soucis est que nous sommes loin d'avoir fini les travaux et qu'il reste une somme de 70 k€ à débloquer sur le pret habitat sachant qu'à la différence de Mike030179 le pret à taux zéro à été débloqué en premier et dans sa totalité : il a servi à financer en partie l'achat du terrain. Nous avons d'après le banquier 2 mois pour tout débloquer en présentant les factures du montant demandé ou nous ne faisons pas débloquer la totalité demandée et dans tous les cas commençons à rembourser le crédit . Dans tous les cas si nous ne pouvons pas débloquer le rest, la maison ne pourra pas être finie.
D'après l'expérience de mike030179 il serait possible d'obtenir un pret immobilier travaux afin de pouvoir débloquer la somme manquante et finir les travaux. La question que j'aurai voulu poser à mike est de savoir s'il y avait un plafond pour le pret complémentaire, à quel taux est il proposé, et les conditions pour l'obtention de ce pret.
Merci pour votre aide

1 réponse

Alors Louvanne..on répond ????
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 déc. 2014 à 12:17
Tu me cherches Gérard...

Tu sais bien que mes réponses sont ambigues comme d'hab....d'ailleurs..
Malgré tout j'avais répondu à Mike, pas de réponse..

Et je réitère pour Tropizin, demandez l'indulgence, faire profil bas pour obtenir un délai supplémentaire..

Car le prêt travaux est de l'ordre de 7 % durée du prêt maxi 96 mois et celà ne passera certainement plus dans votre taux d'endettement.

Car je suis désolée (ma réponse n'est certainement pas celle que vous vouliez entendre)

Vous étiez supposé lire vos offres de prêt et le délai de 36 mois de différé est stipulé, car on ne peut payer des frais intercalaires sur de nombreuses années.

Et pour Gérard : Salut Louvanne, bonnes fêtes : c'est de l'ironie, de l'utopie ou de la sournoiserie ???

Bonnes fêtes tout de même....

Cordialement
0
Gerard. > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
Modifié par Gerard. le 29/12/2014 à 13:23
De la sournoiserie provocatrice tout simplement.

Mais on se retrouvera....!...
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 déc. 2014 à 13:26
A l'aube de tes 75 ans, tu ferais mieux de prendre des vacances sur une île...petit conseil sournois !!!! Avec mélange d'ironie....

Bye!!!!!
0
Gerard. > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
Modifié par Gerard. le 29/12/2014 à 14:40
Genre Guadeloupe ?

Comment elle sait tout ça ????
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
29 déc. 2014 à 15:50
Ha j'ai sorti ma boule de crystal......

Né à tho........vivant à gui.......je continue....

Euh non, on se retrouvera ....!....
0