Que faire d'une très grosse somme à très très court terme ?
dolcevita1975
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
-
27 déc. 2014 à 02:10
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 déc. 2014 à 09:11
dna.factory Messages postés 25385 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 2 décembre 2024 - 30 déc. 2014 à 09:11
A voir également:
- Que faire d'une très grosse somme à très très court terme ?
- Lettre de decharge d'une somme d'argent pdf - - Modèles de lettres Patrimoine
- Cet envoi vous sera remis contre paiement de la somme de ✓ - Forum Consommation
- Faire venir sa mère en france court séjour forum - Forum Formalités et papiers
- Somme maximum en liquide sur soi aéroport - Guide
- Lettre pour réclamer une somme due - Guide
6 réponses
MaxVIL2
Messages postés
1001
Statut
Membre
Dernière intervention
10 septembre 2022
963
30 déc. 2014 à 08:23
30 déc. 2014 à 08:23
Bonjour,
Puisque cette question n'est que théorique, je vais y répondre.
Dans cette situation, une banque va prêter l'argent à d'autres banques pour 1 ou 2 jours au taux ENIOA ou au taux EURIBOR si c'est un peu plus long.
Mais le contexte économique actuel (et particulièrement les taux directeurs de la BCE) rendent ce type d'opération de moins en moins rentable car l'argent n'est pas cher. Le principal taux directeur de la BCE est à 0,05%/an depuis septembre, ce qui impacte le taux EONIA qui est négatif et le taux EURIBOR qui est à 0,08%/an... ce qui équivaut à 0,00022% pour 1 journée.
Puisque cette question n'est que théorique, je vais y répondre.
Dans cette situation, une banque va prêter l'argent à d'autres banques pour 1 ou 2 jours au taux ENIOA ou au taux EURIBOR si c'est un peu plus long.
Mais le contexte économique actuel (et particulièrement les taux directeurs de la BCE) rendent ce type d'opération de moins en moins rentable car l'argent n'est pas cher. Le principal taux directeur de la BCE est à 0,05%/an depuis septembre, ce qui impacte le taux EONIA qui est négatif et le taux EURIBOR qui est à 0,08%/an... ce qui équivaut à 0,00022% pour 1 journée.
dolcevita1975
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
29 déc. 2014 à 12:37
29 déc. 2014 à 12:37
petit up !
Bonjour,
Vous n'allez pas vous enrichir en disposant d'une telle somme seulement deux jours (dates de valeurs, etc...)
Surtout si cet argent ne vous appartient pas.
Cordialement
Vous n'allez pas vous enrichir en disposant d'une telle somme seulement deux jours (dates de valeurs, etc...)
Surtout si cet argent ne vous appartient pas.
Cordialement
dna.factory
Messages postés
25385
Statut
Modérateur
Dernière intervention
2 décembre 2024
12 896
29 déc. 2014 à 13:11
29 déc. 2014 à 13:11
Si cet argent transite sur votre compte, pas besoin d'opérations bancaires compliquées, appliquez une commission comme le font tous les intermédiaires.
même à 0.1%, ça fait 2000 à 10k euros...
Maintenant, en supposant que cet argent existe bien, et ne provienne pas d'une fille d'ex président africain qui a besoin d'aide pour faire sortir l'argent du pays...
Parce que bon, sincèrement, 10M euros, je les fait pas transiter par un inconnu... je les fait même pas transiter par ma famille...
même à 0.1%, ça fait 2000 à 10k euros...
Maintenant, en supposant que cet argent existe bien, et ne provienne pas d'une fille d'ex président africain qui a besoin d'aide pour faire sortir l'argent du pays...
Parce que bon, sincèrement, 10M euros, je les fait pas transiter par un inconnu... je les fait même pas transiter par ma famille...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
29 déc. 2014 à 20:23
29 déc. 2014 à 20:23
Bonsoir
C'est peut être un courtier , cela me rappelle une affaire avec Total lol
C'est peut être un courtier , cela me rappelle une affaire avec Total lol
dolcevita1975
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2014
30 déc. 2014 à 02:12
30 déc. 2014 à 02:12
Ahah non pas de fille africaine dont la mere est malade ou quoi :)
En fait c'est évidemment très théorique c'est juste pour les cours de ma fille.
Prendre une commission sur le solde n'est pas possible, meme 0.1%. La totalité doit être reversée dans les 48h. En fait l'argent provient de différents comptes clients qu'il faut recréditer.
Du coup il n'existe aucun moyen de profiter de cet argent sans risque ou alors très peu ?
En fait c'est évidemment très théorique c'est juste pour les cours de ma fille.
Prendre une commission sur le solde n'est pas possible, meme 0.1%. La totalité doit être reversée dans les 48h. En fait l'argent provient de différents comptes clients qu'il faut recréditer.
Du coup il n'existe aucun moyen de profiter de cet argent sans risque ou alors très peu ?
sophiag
Messages postés
38398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mars 2020
9 191
30 déc. 2014 à 02:26
30 déc. 2014 à 02:26
II y a eu un film sur la meme opération, mais par pour profiter des interets, mais pour avoir une somme en 24 heures . Robert Redfort et l'autre, je ne me souviens plus. L'histoire était de prendre tout l'argent des comptes clients, les crédités sur un compte unique, faire une offre de ?? avec des fonds existants et re créditer tous les comptes clients toute la nuit.
Cela peut vous aider à vous inspirez si vous retrouvez le titre du film
Cela peut vous aider à vous inspirez si vous retrouvez le titre du film
30 déc. 2014 à 09:11
Toujours douter, toujours contester...
Sur High tech, combien on a de personnes qui ont 'oublié' leur mot de passe pour accéder à leur ordinateur tombé du camion...
De plus, même si la personne est sincère, la réponse est affichée au vu de tous, donc tout ceux qui se pose la question de façon non théorique auront accès à la réponse.
Quand bien même ce soit théorique, on est dans le cas d'un exercice scolaire (peut-être justement sur les taux d'intérêts de banque).
Sachant que la gestion, surtout à ce niveau, c'est post bac...
Normalement, la politique du site c'est de ne pas faire les exercices scolaires à la place des personnes...
ok pour les guider, mais pas leur donner la réponse tout prémaché.