Licenciement verbal

anna3413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 18:08
anna3413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014 - 23 déc. 2014 à 22:55
Bonjour, la société qui m'emploie est en activité partielle avec un projet de licenciement Economique collectif .
Aujourd'hui une réunion a été organisée pour nous informer de la nouvelle organisation qui sera mise en place le 1 er janvier 2015 avec le nom des collègues faisant parti de la nouvelle équipe . C'est a ce moment que la direction m'a annoncé verbalement que j'étais licencié a partir du 1er janvier 2015 ... Or je n'ai pas reçu de courrier concernant un entretien préalable au licenciement . D'autres collègues concernés par les mesures de licenciement ont reçus leur courrier pour l'entretien préalable. Je me demande si le fait d'annoncer mon licenciement et le nom des personnes "sauvées" ne constitue pas un vice de procédure ?
Merci de vos réponses et Bonnes fêtes.

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
23 déc. 2014 à 18:22
bjr tant que pas de convocation pas de licenciement
allez surtout travailler début 2015
0
Bonjour tania57 je comprend bien votre réponse, mais ça n est pas la question que je me pose je voudrais savoir si le fait que l ont m est annoncer que j était licencier avant la procédure ne donne pas droit a l annulation du licenciment a mon egard . merci de votre reponse
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
23 déc. 2014 à 19:56
ne mettez pas la charrue avant les boeufs pour l'instant ce n'est que du blabla
0
zimboom Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2015 61
23 déc. 2014 à 20:06
Bonsoir,

Bonjour, la société qui m'emploie est en activité partielle avec un projet de licenciement Economique collectif .

vous étiez prévenue qu'il y aurait des licenciements ,ce n'est donc pas une surprise.

Je me demande si le fait d'annoncer mon licenciement et le nom des personnes "sauvées" ne constitue pas un vice de procédure ?

le choix des noms est de la responsabilité de la direction, et c'est parfaitement admis
que les noms soient annoncés lors d'une réunion de l'ensemble du personnel. Pas de
vice de procédure , vous recevrez certainement votre convocation avant la fin de
cette semaine.

bon courage pour la suite
0
anna3413 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2014
23 déc. 2014 à 22:55
Bonsoir merci de votre réponse , non ce n était pas une surprise car on m avait déjà signaler verbalement que si je refuser le reclassement proposer ce serait la porte . l offre de reclassement se trouve a l étranger . étant en instance de divorce avec deux enfant a charge je n ai pas pu me positionner de plus le reclassement n était pas suffisamment précis. la societe qui m emploie voulait rester vague concernant les postes de reclassement il aurait fallu que j accepte le reclassement pour avoir plus de précision. concernant la convocation il semblerait qu il ce soit trompe d adresse pourtant je reçois mes feuilles de salaire depuis 3 ans et je suis certaine que je vais recevoir le courrier dans un futur proche . bonne soiree
0