Virement d'un compte courant français vers un compte suisse

roblaw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 14:51
roblaw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 - 21 déc. 2014 à 19:58
Bonjour,

après avoir passer de nombreuses heures sur différents sites et forum traitant de ce sujet et ne trouvant rien de vraiment clair, je me permets de faire appel à une âme qui je l'espère saura éclairer ma lanterne.

Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un virement d'une somme comprise entre 100 000€ et 300 000€, obtenu légalement, d'un compte courant banque populaire (occitane) vers un compte courant ouvert en Suisse? De quoi m'attendre de la part des banques des 2 pays?

Ma question est concise mais n'hésitez pas à développer bien entendu

3 réponses

roblaw Messages postés 4 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014 4
Modifié par roblaw le 20/12/2014 à 18:02
en revanche il est bien stipulé: "les virements interbancaires ne sont pas soumis à cette obligation déclarative." interbancaire cela le sera mais vers la Suisse pays dans la zone SEPA mais pas à hors France...

Donc pour faire simple, je vais au guichet de ma banque, je leur dit que je veux effectuer un virement de XXX XXX€ vers la Suisse et ils ne peuvent que le faire?
4