Virement d'un compte courant français vers un compte suisse
roblaw
Messages postés
4
Statut
Membre
-
roblaw Messages postés 4 Statut Membre -
roblaw Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
après avoir passer de nombreuses heures sur différents sites et forum traitant de ce sujet et ne trouvant rien de vraiment clair, je me permets de faire appel à une âme qui je l'espère saura éclairer ma lanterne.
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un virement d'une somme comprise entre 100 000€ et 300 000€, obtenu légalement, d'un compte courant banque populaire (occitane) vers un compte courant ouvert en Suisse? De quoi m'attendre de la part des banques des 2 pays?
Ma question est concise mais n'hésitez pas à développer bien entendu
après avoir passer de nombreuses heures sur différents sites et forum traitant de ce sujet et ne trouvant rien de vraiment clair, je me permets de faire appel à une âme qui je l'espère saura éclairer ma lanterne.
Je souhaiterais savoir si il est possible de faire un virement d'une somme comprise entre 100 000€ et 300 000€, obtenu légalement, d'un compte courant banque populaire (occitane) vers un compte courant ouvert en Suisse? De quoi m'attendre de la part des banques des 2 pays?
Ma question est concise mais n'hésitez pas à développer bien entendu
A voir également:
- Sga france compte de virement
- Virement sga france - Meilleures réponses
- Virement en suisse - Meilleures réponses
- Virement bancaire - Guide
- Virement drfip étudiant - Guide
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Compte bancaire - Accueil - Actualité juridique et financière
- Virement caf effectué mais rien sur mon compte - Forum Aides et allocations
3 réponses
en revanche il est bien stipulé: "les virements interbancaires ne sont pas soumis à cette obligation déclarative." interbancaire cela le sera mais vers la Suisse pays dans la zone SEPA mais pas à hors France...
Donc pour faire simple, je vais au guichet de ma banque, je leur dit que je veux effectuer un virement de XXX XXX€ vers la Suisse et ils ne peuvent que le faire?
Donc pour faire simple, je vais au guichet de ma banque, je leur dit que je veux effectuer un virement de XXX XXX€ vers la Suisse et ils ne peuvent que le faire?
bonjour,
Sur le site des douanes : formalités et documents.
Douane : argent transféré à l'étranger - Service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794
Sur le site des douanes : formalités et documents.
Douane : argent transféré à l'étranger - Service-public.fr
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F794