Aide juridique

Freedom22 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 10:31
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 - 20 déc. 2014 à 10:46
Bonjour,

J'aimerai savoir comment porter plainte à une personne qui diffame (accusation sans véracité) car animosité dû à un différent !

Actuellement, cela porte atteinte à mon mental, ma dignité...

Je rentrerai dans les détails après réponse.

Merci bien d'avance.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 634
Modifié par Enka1 le 20/12/2014 à 10:46
Bonjour,

"J'aimerai savoir comment porter plainte à une personne qui diffame (accusation sans véracité) car animosité dû à un différent ! "

Et, vous, comment pouvez vous PROUVER la véracité de vos dire ?

Car pour déposer plainte, outre des motifs valables au niveau pénal ... Encore faut il en apporter les preuves concrètes ... Sinon, la plainte, en cas de classement sans suite, peut très bien se retourner ... Contre vous.

Sinon, c' est facile de déposer une plainte, il faut soit aller à la gendarmerie ou au commissariat; selon lequel on dépend, ou encore écrire directement au Procureur de la République ... Avec tous les risques que je vous indique ci-dessus ! ...





Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0