Prêt étudiant garanti par l'Etat :

Nih10 - 19 déc. 2014 à 13:28
 ben - 15 juin 2016 à 14:16
Bonjour,

actuellement étudiant en deuxième année d'une licence économie gestion, je cherche à trouvé un petit boulot à côté pour faciliter les fins de mois. J'ai déjà eu des entretiens avec McDo, j'attends les réponses, et même si elles sont négatives, je compte bien travailler à côté.

Je suis également boursier échelon... 3 je crois. Néanmoins, j'ai eu un pépin, il y a deux semaines, ma voiture est tombé en panne, si bien que j'ai du la cédé pour pièce à la casse du coin. Je me retrouve donc sans voiture, pour travailler, et travailler sans voiture c'est très contraignant. Mais pour avoir une voiture, il faut travailer, bref on connaît tous ce foutu cercle.

Je me suis renseigné sur le site du Crous où les banques proposent des prêts garantis par l'Etat à hauteur de 70% par ce dernier, le reste appartenant à la banque. Oui mais voilà, ai-je des chance d'y être éligible sachant que je suis et boursier, et ayant un prêt du permis à 1euro par jours prenant fin en janvier 2015 ?

Cdt
A voir également:

2 réponses

personne ?
0
Salut Nih10,

Vu que personne te répond.
Je suis, également, en pleine recherche de crédit pour mes études. J'espère que tu as trouvé un depuis décembre 2014. Effectivement, le prêt Oséo doit être prêté sans condition de ressources (dans le cadre des études supérieurs type BTS, licence, master ou plus médecine MBA, école de commerce) avec remboursement différé. Maintenant, beaucoup de banque, sont frileuses à prêter pour de multiples raisons: Directeur de la banque un peu trop exigeant sur les dossiers, conseiller bancaire qui défend mal ton dossier, voir "clientélisme". Enfin essai plusieurs banque pour ainsi dire TOUTES LES BANQUES ou ORGANISME FINANCIER, il y en a un paquets ex: le CREDIT COOPERATIF ou le CREDIT MUTUEL.

Petite info concernant le fonctionnement du crédit: lorsque tu souscrit à un crédit quelqu'on que d'ailleurs, La banque te crédite la somme demandé mais la banque ,elle, est en débiter de la somme que tu as demandé. Elle doit, donc, renflouer de sa dette avec une autre banque. Les banques se prêtent entre elles pour te faire un prêt. Elles ne prêtent jamais sur leurs fond propre.
Je pense que tu connaissait déjà le fonctionnement? ;) (eco gest)

Un conseil: Va jusqu'au l'expertise compta (Bac +8) ça va rassurer les banques. (après je ne sais qu'elle est ta stratégie pour rassurer la banque?)

Met ton plus beau costume et fais le tour des banques et des organisme financiers !!! .

Bonne chances dans tes recherches!!!
Bon courage à toi
0