Commandement à payer saisie de vente

dicu - 19 déc. 2014 à 12:57
 dicu - 19 déc. 2014 à 15:27
Bonjour,

j'ai reçu le 12/12/2014 un commandement à payer j'ai 8 jours pour payer les 4335 euros.

mais le problème c'est que j'ai pas cette somme.

Je vous explique : j ai prit deux crédits chez Finaref et je payais les crédits tout les mois puis comme j'ai perdu mon emploi j ai négocié pour réduire selon mes ressources mais la société finaref m'a envoyer un huissier car on était pas d'accord de la somme à prélever tout les mois .

il m'a ordonné pour une signification de jugement et j'ai exposé avec lui le problème et il m'a ordonné de payer 260 euros par mois sinon je dois tout payer, pas le choix chose que j'ai faite mais que j'avais du mal à payer car je perçois que le chômage.

puis l huissier m'a remis un commandement à payer car je ne payais pas vite les crédits.
j ai 8 jours mais j'ai pas cette somme, c'est pour cela que j'ai demandé de payer tout les mois mais il est pas satisfait.

J'aimerais savoir si je peux faire une demande de grâce avant que l huissier vient pour prendre mes meubles.

si par exemple je paie 10 euros au lieux de 260 euros pour montrer ma bonne volonté de payer est ce qu il peut continuer à faire cette procédure ?

est ce que je peux faire appel vers un juge ?? et combien me reste t il pour faire cette démarche? et dois je prévenir l huissier pour lui dire que je fais un courrier au juge et lui redemander un délai de paiement?

pour finir je peux faire une demande à la Banque de France ? malgré ma situation avec l huissier et combien de temps prennent ils pour que je puisse prévenir l huissier si cela est valable.

merci de votre aide

3 réponses

elisande Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 13:11
bonjour,
Normalement un huissier doit être en possession d'un jugement vous condamnant à payer une certaine somme pour se présenter à vous avec un commandement à payer aux fins de saisie-vente. Vous pouvez essayer de négocier un échéancier avec l'huissier, et tout dépend des sommes dues. Il faut que votre demande soit acceptée par la partie adverse.... Sinon, vous n'avez pas le choix, soit vous payez soit ils vendront vos meubles, voiture, etc...

Désolée et bon courage,

Elisande
0
je n'ai pas de voiture ni de meuble en ma possession que le frigo et la cuisinière mais j 'ai 3 enfants.

normalement il doit avoir un papier exécutoire et un courrier en précisant sont passage donc j'aimerais savoir si j'ai le temps de faire ma demande à la BDF ? si je dois le prévenir de ma démarche ou écrire au juge exécutoire ?
0
"il m'a ordonné pour une signification de jugement " donc il y a jugement exécutoire
0
oui j'ai comprit mais les questions sont :

J'aimerais savoir si je peux faire une demande de grâce avant que l huissier vient pour prendre mes meubles.

si par exemple je paie 10 euros au lieux de 260 euros pour montrer ma bonne volonté de payer est ce qu il peut continuer à faire cette procédure ?

est ce que je peux faire appel vers un juge ??
et combien me reste t il pour faire cette démarche?
et dois je prévenir l huissier pour lui dire que je fais un courrier au juge et lui redemander un délai de paiement?

pour finir je peux faire une demande à la Banque de France ? malgré ma situation avec l huissier et combien de temps prennent ils pour que je puisse prévenir l huissier si cela est valable.
0
La BDF doit décider de la recevabilité d'un dossier avant trois mois, mais il faut ajouter le temps de préparation de celui-ci.
0
dois je prévenir l huissier de ma démarche auprès de la BDF ?
0