A voir également:
- Commandement à payer saisie de vente
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Modèle d'opposition à commandement de payer - Guide
- Paiement en espèces supérieur à 1000 € sanction - Guide
- Modèle lettre contestation saisie administrative à tiers détenteur - Forum Justice
3 réponses
elisande
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2014
19 déc. 2014 à 13:11
19 déc. 2014 à 13:11
bonjour,
Normalement un huissier doit être en possession d'un jugement vous condamnant à payer une certaine somme pour se présenter à vous avec un commandement à payer aux fins de saisie-vente. Vous pouvez essayer de négocier un échéancier avec l'huissier, et tout dépend des sommes dues. Il faut que votre demande soit acceptée par la partie adverse.... Sinon, vous n'avez pas le choix, soit vous payez soit ils vendront vos meubles, voiture, etc...
Désolée et bon courage,
Elisande
Normalement un huissier doit être en possession d'un jugement vous condamnant à payer une certaine somme pour se présenter à vous avec un commandement à payer aux fins de saisie-vente. Vous pouvez essayer de négocier un échéancier avec l'huissier, et tout dépend des sommes dues. Il faut que votre demande soit acceptée par la partie adverse.... Sinon, vous n'avez pas le choix, soit vous payez soit ils vendront vos meubles, voiture, etc...
Désolée et bon courage,
Elisande
"il m'a ordonné pour une signification de jugement " donc il y a jugement exécutoire
oui j'ai comprit mais les questions sont :
J'aimerais savoir si je peux faire une demande de grâce avant que l huissier vient pour prendre mes meubles.
si par exemple je paie 10 euros au lieux de 260 euros pour montrer ma bonne volonté de payer est ce qu il peut continuer à faire cette procédure ?
est ce que je peux faire appel vers un juge ??
et combien me reste t il pour faire cette démarche?
et dois je prévenir l huissier pour lui dire que je fais un courrier au juge et lui redemander un délai de paiement?
pour finir je peux faire une demande à la Banque de France ? malgré ma situation avec l huissier et combien de temps prennent ils pour que je puisse prévenir l huissier si cela est valable.
J'aimerais savoir si je peux faire une demande de grâce avant que l huissier vient pour prendre mes meubles.
si par exemple je paie 10 euros au lieux de 260 euros pour montrer ma bonne volonté de payer est ce qu il peut continuer à faire cette procédure ?
est ce que je peux faire appel vers un juge ??
et combien me reste t il pour faire cette démarche?
et dois je prévenir l huissier pour lui dire que je fais un courrier au juge et lui redemander un délai de paiement?
pour finir je peux faire une demande à la Banque de France ? malgré ma situation avec l huissier et combien de temps prennent ils pour que je puisse prévenir l huissier si cela est valable.
19 déc. 2014 à 13:55
normalement il doit avoir un papier exécutoire et un courrier en précisant sont passage donc j'aimerais savoir si j'ai le temps de faire ma demande à la BDF ? si je dois le prévenir de ma démarche ou écrire au juge exécutoire ?