Inapte à mon poste sur mon magasin

Marylli - 18 déc. 2014 à 13:44
 Marylli - 15 janv. 2015 à 12:54
Bonjour,

je suis salariée d'un grand groupe en tant que vendeuse, suite à des arrêts maladie pour dépression causée par mon travail, la médecine du travail m'a déclarée inapte à mon poste sur mon magasin, en demandant un reclassement, mais je ne me sens pas capable de par mon état de santé et ma fragilité de reprendre sur un autre magasin du groupe.
Il y a quelques jours j'ai eu rdv avec le directeur régional pour parler de la situation (je me demande même si cela est légal vu que je suis en arrêt maladie à sa demande). Il me dit qu'avec une inaptitude sur le magasin il peut me reclasser sur n'importe quel magasin et que je suis obligée d'accepter, est-ce vrai? Il dit également qu'actuellement il n'a pas de place sur mon secteur géographique à me proposer. De plus, il me dit de demander à la médecine du travail une inaptitude au poste qui lui permettrait de me licencier puisque la finalité de la discussion a conclue qu'à la vue de mon état et de mon mal être (ne serait-ce qu'en passant devant des magasins de mon enseigne je me sens mal) il serait mieux pour moi de quitter l'entreprise.

Je ne sais pas quoi faire...

Merci de m'aider à y voir plus clair...

5 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
18 déc. 2014 à 14:51
Il y a quelques jours j'ai eu rdv avec le directeur régional pour parler de la situation (je me demande même si cela est légal vu que je suis en arrêt maladie à sa demande)
Avez vous des heures de sortie sur vos arrets ?

0
Non je suis en sortie libres autorisées.
0
Bonjour,

j'ai eu rdv avec le directeur régional pour parler de la situation (je me demande même si cela est légal vu que je suis en arrêt maladie à sa demande).
C'est sur l'avis médical d'un médecin qu'on est en arret maladie uniquement.

Il me dit qu'avec une inaptitude sur le magasin il peut me reclasser sur n'importe quel magasin et que je suis obligée d'accepter, est-ce vrai?
Et le médecin du travail, il dit quoi lui ?

Il est utile de prendre conseil auprès de l'inspection du travail.
Le Directeur n'a pas a vous dire quoi faire.
Il est Directeur mais en aucun cas médecin.
Tout les conseils qu'il vous donne son uniquement dans son propre interêt.
0
Bonjour,

je dis à sa demande simplement car lors que de dernier rdv (2éme rdv d'inaptitude) avec la médecine du travail, le médecin a appelé le DR et ce m'a dernier m'a laissé le choix entre reprendre le travail au magasin où je suis déclarée inapte ou me remettre en arrêt. Mon médecin m'a prolongé mon arrêt car elle sait que je suis trop faible pour reprendre.

Il me dit qu'avec une inaptitude sur le magasin il peut me reclasser sur n'importe quel magasin et que je suis obligée d'accepter, est-ce vrai?
Et le médecin du travail, il dit quoi lui ?

Le médecin du travail veut un reclassement et "n'entend" pas que je ne me sens pas capable de reprendre dans un autre magasin. Elle insiste sur le fait que j'ai un CDI et que je devrais tout faire pour le garder. (ce que je comprend au vu de la situation économique)

Si on me propose un poste sur un magasin dans ma ville ou sur le reste de la france, puis-je refuser?
0
Devrais-je reprendre rdv avec la medecine du travail pour reparler avec elle de cette situation?
Je dois également prendre contacte avec la DRH pour lui faire parvenir mon CV et parler de l'inaptitude.
Je suis complètement perdue car je ne sais pas quoi lui dire...
0
juliette791 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
19 déc. 2014 à 22:34
si vous n'êtes pas d'accord avec la décision de la médecine du travail, vous pouvez saisir l'inspection du travail pour la contester et dans le but de faire passer une aptitude à une inaptitude. si il s'avère que l'on vous place en inaptitude sur votre poste actuel, votre employeur peut vous proposer d'autres postes, cependant vous pouvez les refuser et dans ce cas là vous faire licencier pour inaptitude.
0
Merci de votre réponse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

je reviens vers vous car je viens de recevoir les propositions de postes de la DRH du groupe et elle me propose un poste sur ma région.
Non pas que je ne veuille pas retravailler, loin de là, mais je fais des crises de panique rien que de penser retourner travailler dans cette enseigne.

J'ai peur que si je refuse ce poste, il soit considéré comme abusif sachant que je suis déclarée inapte sur 1 magasin. Ce refus peut-il être considéré comme abusif?

Merci d'avance de vos réponses!
0