Maladie professionnelle

léna - 18 déc. 2014 à 10:21
juliette791 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 19 déc. 2014 à 23:28
Bonjour,
je suis actuellement en arrêt maladie depuis 08/2014 pour dépression suite à des conflits importants au sein de ma société. J'ai donc suivi les conseils de mon médecin traitant et celui du travail et j'ai entamé une procédure d'inaptitude définitive à mon poste de travail. Je suis actuellement en cours de licenciement mais cela prend du temps dans la mesure où je suis un salarié protégé. En plus de ma dépression, je souffre depuis octobre de douleurs lombaires et après examens et scanner , les résultats prouvent une sciatique par hernie discale L5-S1 . Affection qui correspond au tableau n°98 des maladies professionnelles. Je remplis les critères pour permettre une reconnaissance au titre de maladie professionnelle :
- affection chronique
-scanner réalisé
-durée d'exposition de de 10 ans
-manutention de charges lourdes
- moins de 6 mois entre la date date à laquelle j'ai cessé d'être exposée au risque et l'apparition de la maladie.
Du coup, je ne sais plus comment faire ....
Mon licenciement va-t'il garder le même déroulement si je déclare cette maladie? Est-il possible encore dans ma situation de la déclarée?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses

1 réponse

juliette791 Messages postés 19 Date d'inscription vendredi 19 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 3
19 déc. 2014 à 23:28
si vous êtes salarié protégé et en cours de licenciement, la décision de licenciement est forcément donné par l'inspection du travail ; vous pourriez poser votre question à un agent de controle.
0