Le syndic me demande de payer

Sandrine - 18 déc. 2014 à 09:26
Rochat1 Messages postés 12864 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 déc. 2014 à 09:38
Bonjour,
Je suis une maman seul avec un enfant, à la recherche d'un emploi.
Mon revenu mensuel est de 620€.
Ma question:
Depuis août 2011, je suis locataire.
Aucun retard de loyer.
En plus de mon appartement je loue une place de parking et je croyais que c'était compris dans les charges....
Nous sommes bientôt en 2015 et hier j'ai reçu un courier de nexity que m'informe que depuis 2011, ils ont oublié de me faire payer cet emplacement de parking.
Ils réclament environ 1400€!
Je vérifie donc sur le bail ce qui est compris dans les charges, ... Rien n'est vraiment précisé.
Bref.
En admettant qu'ils ont raison et que je leur dois cet argent,
Ont ils le droit, alors qu'il s'agit d'un oublie de leur part, de me réclamer ...
N'y a t il pas une date de prescription?
Le but étant de payer le moins possible car 600€ moins le loyer et factures ( même si j'ai l'aide au logement) j'ai déjà du mal à vivre.
Que faire? Aidez moi!
Bonne journée sandrine.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12864 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 937
18 déc. 2014 à 09:38
Bonjour,

En plus de mon appartement je loue une place de parking

Vous précisez bien que vous louez en plus de votre appartement , une place de parking. Vous vous êtes bien rendue compte que vous n'avez jamais versé un centime de location pour cette place ? Alors ne soyez pas étonnée qu'en vérifiant les comptes, votre bailleur ait réagi. Il a 5 ans pour vous réclamer cet argent.

Je comprends votre désarroi, aussi sollicitez un étalement de cette somme. Il ne peut refuser du fait qu'il n'a pas fait son travail correctement. Malgré cela, vous restez redevable de ces loyers non payés.

Cdlt.
0