Dégât découvert après l'état des lieux de sortie

arkhoden - 17 déc. 2014 à 11:19
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 17 déc. 2014 à 11:27
Bonjour,
J'ai récemment loué une villa dans le sud de la France pour célébrer mes fiançailles. Lors de l'état des lieux d'entrée, la propriétaire nous indique sa plaque de cuisson est légèrement cassée dans un angle. Il y a quelques jours (deux semaines après mon départ) la propriétaire me contacte en me disant que lors de mon séjour nous aurions cassé encore plus sa plaque de cuisson vitrocéramique.
Elle réclame que je fasse jouer mon assurance afin d'obtenir réparation. Car selon elle personne n'est entré dans le logement depuis mon départ.

Question : Sachant qu'à l'état des lieux de sortie elle n'a rien constaté, peut elle me réclamer de faire jouer mon assurance ?

En vous remerciant par avance de vos réponses.

Cordialement Florian

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
17 déc. 2014 à 11:27
bonjour

Question : Sachant qu'à l'état des lieux de sortie elle n'a rien constaté, peut elle me réclamer de faire jouer mon assurance ?

elle peut toujours (ce n'est pas interdit de le faire).
et vous pouvez refuser (parce que la réclamation n'est pas justifiable si EDL sortant n'en fait pas état).
d'autant que votre assureur n'interviendrait de toutes façons pas.
0