Chauffeur livreur accident avec le fourgon de l'entreprise

Fermé
Mimi30 -  
DCI Messages postés 92077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
Mon mari est livreur et est en CDI depuis le mois de février . Il a eu un accrochage avec une mami qui roulait au milieu de la route, mon mari a donc serrer du côté du fossé pour ne pas percuter la voiture de la mami et a tordu 2 jantes ! La mami n'a rien remarquer et s continuer sa route, mon mari n'a pas pu la rattraper. Donc pas de constat . Son patron veut lui coller un avertissement et pe être lui faire une saisie sur salaire pour les réparations ... Son patron a t'il le droit de faire sa?

2 réponses

hoquei44 Messages postés 19276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 148

Bonjour,

Les saisies sur salaires sont interdites. Si l'employeur le fait, votre mari pourra l'attaquer devant le conseil des prud'hommes.

CB
3
Yoyolelivreurdu26

Bonjour je viens de lire votre message je suis moi-même livreur dans une société qui est très stricte sur la sécurité routière votre mari va effectivement prendre un avertissement mais pour ce qui en est de payer les réparations cela est impossible seul les assurances de l'entreprise prennent en charge c'est frais. Le patron de votre mari n'a aucun droit de lui faire payer les réparations

-2
DCI Messages postés 92077 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 407

Certains se réveillent avec 10 ans de retard !!  ;))

1