Modification date sur facture d'achat, garantie dans tout ça ?

STUNTM@N Messages postés 55 Date d'inscription samedi 23 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2015 - 14 déc. 2014 à 16:45
Tomawacks Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 17:59
Bonjour à tous,

Une question me taraude l'esprit depuis plusieurs jours... Il y a de ça quelques semaines, j'ai acheté une télé chez un célèbre distributeur de produits électroménagers... Cet appareil était assujetti à une remise de 200 € sous présentation d'un formulaire d'inscription proposé par la marque... J'ai déjà eu l'occasion de répondre à ces formulaires, le remboursement a par ailleurs bel et bien été versé sur mon compte. Dans le cas présent, la télé a été livrée chez moi, une semaine plus tard environ... Ayant eu d'autres contraintes entre temps je ne me suis penché sur le dossier que quinze jours après la date de livraison... Après avoir parcouru le flyer donné par le vendeur, je constate que je suis dans les temps étant donné qu'une information apparaissant en rouge m'indiquait que le dossier devait être envoyé avant le 01/01/15... Je commence donc à remplir le formulaire sur internet puis après avoir regardé de plus près les consignes d'inscription, je remarque une clause comme quoi tout dossier reçu après un délais de 15 jours calendaires suivant la date d'achat et non de livraison seraient systématiquement refusés... Je me suis immédiatement rendu chez mon distributeur qui m'explique que ce n'est pas normal de ne pas avoir été averti de cette condition par le vendeur le jour de l'achat mais qu'ils ne pouvaient rien faire pour moi étant donné que ce n'était pas le fabriquant le responsable de l'opération mais une société tierce... Je demande alors si ils peuvent me rééditer une facture avec une date plus rapprochée, la réponse s'avère négative pour une question de garantie sur le produit... Je pensais faire moi-même une copie de la facture en couleur recto-verso en changeant la date d'achat afin de retomber dans le délais de cette deuxième clause mentionnée en petit caractères. Est-ce légal ? Quels sont les risques ? La garantie et son extension seront t'elles toujours valables ? Merci de vos réponses..
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je pensais faire moi-même une copie de la facture en couleur recto-verso en changeant la date d'achat afin de retomber dans le délais de cette deuxième clause mentionnée en petit caractères. Est-ce légal ?

Non, c'est de la fraude
0
Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 638
14 déc. 2014 à 16:55
Bonjour,

" Je pensais faire moi-même une copie de la facture en couleur recto-verso en changeant la date d'achat afin de retomber dans le délais de cette deuxième clause mentionnée en petit caractères. Est-ce légal ?"

NON, ce n' est pas légal ! ... c' est un FAUX ... Et de plus, dans le magasin, ils ont la véritable date d' achat !
0
Tomawacks Messages postés 16 Date d'inscription lundi 1 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 11
14 déc. 2014 à 17:59
Bonjour,

C'est illégal, il s'agit d'un faux en écritures comme l'écrivent mes petits camarades.
0