Licenciement

savoureusement Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 04:54
kereve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014 - 14 déc. 2014 à 05:24
Bonjour
suite à une longue periode d'arrêt maladie j'ai été licencié de la manière suivante :
- mon employeur m'a dema'der un décompte de la ' sécurité sociale. Ne pouvant me deplacer je lui fait savoir par courrier mon incapacite. Que de part ce meme courrier je lui donne le plein pouvoir de se rapprocher de la caisse pour en faire la'demande. Suite a cela il ne l'a pas fait et a suspendu mon salaire pour pieces manquantes. Mon salaire'etant mon seul rente je n'ai pas pu aller chez mon medecin pour le renouvellement de mon arrete et de mes traittements. Il ma licencier. Au bout de 6 mois il decide de m'envoyer mes documents assedic certificat sans solde de tout compte.
Mes questions : ai je droit a un solde de tout compte? Sachant que j'ai travaillé 5 ans ( etablissement de sante prive) si oui, comment le calculer?
Suite a ce licenciement jai accumuler des impayer de loyer et des impayer de factures surtout la perte de l'école de mes enfants qui est payant.
pendant mon arret un mous je nai pas recu de salaire. Je luinest demander des explications jusqua present pas de reponse et ni'de remboursement.
Je nai pas un centiment comme rentes et est vraiment bloquer pour voire un avocat. Ceuxnque j'ai vu me demande une sommes que je ne peux regler. Ils ne travaillent pas' avec l'aide juridictionnelle. Pourtant je souhaitais juste savoir mes droits.
Pourriez vous me renseigner sur mes droits? Sans rentres je risque d'être expulsé avec'2 enfants a charge.
merci de me repondre

1 réponse

kereve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2014
14 déc. 2014 à 05:24
Prud'hommes , rapproches toi d'un syndicat, la procédure est gratuite, il faut étudier la convention collective de ta boîte ainsi que la procédure de licenciement.
Bon courage, c'est long.
0