Depot de véhicule sans contrat dans un garage

mimil37 - 10 déc. 2014 à 10:06
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 - 10 déc. 2014 à 23:55
Bonjour,
J'ai mis une voiture dans un garage en dépôt pour la vendre SANS contrat avec le prix de l'argus professionnel, et de mon coté je chercher un acquéreur aussi avec une cote tous public (2000€ d'écart). Aujourd'hui j'ai un acquéreur pour la vendre par mais propre moyen, et après contact avec le garagiste pour la récupérer, il m'apprend qu'il a signé un bon de commande pour vendre le véhicule, sans être au courant de l'affaire, d'autant qu'il a effectué des réparations sur la voiture SANS devis en accord avec l'acheteur. Suis-je en droit de récupérer la voiture pour la vendre de mon coté, pour ne pas perdre d'argent.

merci de vos réponses
A voir également:

1 réponse

dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
10 déc. 2014 à 11:16
bonjour

vous avez déposé votre véhicule dans un dépôt vente de votre propre gré
et même sans contrat écrit vous avez un contrat moral
avant de vous engager envers un vendeur , vous auriez du demander au gérant du dépôt vente la situation de votre véhicule
il semblerait que le gérant du dépôt vente à signé un bon de commande et qu'il s'est engagé auprès de l'acheteur pour effectuer quelques nécessaires réparations.
lui respecte son contrat car conformément à vos consignes il a vendu le véhicule.
à vous de respecter le votre
vous lui avez confié le véhicule pour la vente , il l'a vendu

cdlt
0
ok merci de la réponse et concernant les réparations sans devis dont la facture s'élèverai a plus de 350€ sans devis, juste en accord avec l'acheteur de la voiture pour la vente? ? ?

Cordialement.
0
dany311 Messages postés 20867 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 novembre 2024 6 332
10 déc. 2014 à 23:55
que disait le CT ???
0