Re mariage

Mané13100 - 9 déc. 2014 à 12:20
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 déc. 2014 à 14:18
Bonjour et surtout merci de votre réponse,

Je suis marié depuis 7ans avec ma femme qui avait acheté une maison en1998 sachant que le crédit se termine en 2017.J'ai 2 enfants issu de ce mariage et 3 qui d'une précédente union.A quoi ont ils droit si je venais à décéder sachant que pour moi cette maison appartient à ma femme et mes 2 enfants nés de cette union. Comment faire en sorte que ce bien ne soit pas vendu un jour car mes 2 seconds enfants y sont trés attachés
Je vous remercie d'avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 271
9 déc. 2014 à 14:18
.A quoi ont ils droit si je venais à décéder
2 hypothèses :
1-vous décédez avant votre conjoint, vos enfants issus des 2 unions sont à égalité pour recueillir ce qui vous appartient, ce qui n'est pas le cas de cette maison acquise par votre conjoint avant le mariage, bien lui étant "propre" (personnel) qui n'est pas entré dans la communauté ;
2-vous décédez après votre conjoint en ayant donc recueilli sa succession, l'ensemble de votre patrimoine ira à vos 5 enfants dont ceux hérités de votre conjoint.

Comment faire en sorte que ce bien ne soit pas vendu un jour car mes 2 seconds enfants y sont trés attachés
Que par testament, votre conjoint vous lègue uniquement des droits en usufruit, lequel usufruit s'éteindra naturellement à votre décès vous rejoindre la nue-propriété déjà recueillis par vos 2 enfants communs dans la succession de leur mère.
0