Je change de poste au sein de mon entreprise, quels droits?

1000splendidsuns Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 10:06
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 déc. 2014 à 11:29
Bonjour,

Etant dans une petite entreprise qui a beaucoup recruté, j'ai postulé spontanément à un poste dans une autre équipe. La societe a recruté pour ce poste pendant toute l'année mais n'a pas trouvé de profil adéquat. Mes managers (actuel et futur) ont approuvé mon changement de poste au 1er janvier 2015, avec une période de formation et de transition d'octobre 2014 à décembre 2014.

Ma future manager me dit qu'elle ne pourra me confirmer mon nouveau salaire qu'après le 15 janvier 2015, ce qui ne me convient pas. Je commence un nouveau travail (certes au sein de la même société dans laquelle je suis en CDI), avec des responsabilités bien plus importantes, il me semble donc normal de me faire une offre qui se matérialisera en avenant à mon contrat avant de prendre le poste, et avant mon entretien annuel en janvier.

Quels sont mes droits? Comment s'organise une promotion en interne?

Merci de votre retour.

2 réponses

dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
8 déc. 2014 à 10:52
Quels sont vos droits :
Refuser les conditions, et donc refuser le changement de poste.

C'est la loi de l'offre et la demande.
Tant qu'ils respectent les minima syndicaux, ils n'ont même pas d'obligation de vous augmenter.
Par contre, une fois l'avenant signé, pas de retour possible pour vous.
Maintenant, ils vous ont formé à ce poste, ce n'est pas à leur intérêt que vous annuliez, surtout vu les difficultés de recrutement.

Sur l'offre d'emploi, ils cherchaient à combien ? une des raisons majeures pour ne pas trouver en 1 an, c'est un salaire trop faible.
0
1000splendidsuns Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 11:14
Merci pour cette réponse. Il n'y avait pas de fourchette de salaire sur l'offre, d'où effectivement le manque de réussite dans le recrutement.

Comment faire pour avoir une offre de salaire avant le mois de janvier et avant mon entretien annuel?

Dire que je ne veux pas prendre le poste sans avoir eu une offre en bonne et due forme?
Demander l'entretien annuel avant la fin de l'année?

Nous sommes dans une grande start-up avec des relations très souples entre collègues, ce qui n'aide lors des négociations etc...

Merci!
0
dna.factory Messages postés 24951 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 12 409
8 déc. 2014 à 11:29
Vous dites clairement, que vous ne signez pas l'avenant si celui ci ne comporte pas de mention salariale.
Après, tout dépendra du rapport de force.
Au pire, ils vous disent que dans ce cas, vous n'aurez pas le poste (au moins vous avez eu la formation)
En middle : ils ne vous font pas d'avenant avant mi janvier, et à ce moment vous aurez toujours la possibilité de refuser avenant et poste si le salaire n'est pas à votre gout.
au mieux, ils vous donnent directement le niveau salarial, et libre à vous de signer ou pas en fonction.
0