Aménagement garage en location

maman4 - 6 déc. 2014 à 13:33
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 déc. 2014 à 17:40
Bonjour,

J'habite dans une maison en location, j'ai besoin d'une quatrième chambre et je souhaite transformer mon grand garage en première moitié, une chambre de 14 m2 et l'autre moitié en buanderie tout en gardant le portail d'origine du garage.

côté portail, il y aura donc la buanderie et côté intérieure une chambre, la porte d'accès est déjà existante et isolante, je vais donc rajouter juste des plaques isolantes sur les murs, rénover le sol et fixer sur des rails une cloison prête à poser pour séparer la chambre de la buanderie en mettant une porte coulissante pour accéder à la buanderie.

La plus importante question est ce que cela est légal, est ce qu'il y a des démarches à faire ???

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Bonjour,
Vous devez obtenir l'autorisation écrite du propriétaire.
1
Josh Randall Messages postés 26481 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 13 avril 2024 8 187
6 déc. 2014 à 17:40
Bonjour

Et de plus, cette transformation étant soumise à autorisation, il faudra obtenir l'aval de la mairie.

Cordialement
1