Congé pour vente
parisien075
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur -
Locataire à Paris, bénéficiatn d'un bail oral, je viens de recevoir un congé pour vente qui comporte une erreur sur la date d'entrée dans les lieux. La date indiquée dans l'assignation de l'huissier est d'un an plus tard que la date réelle d'entrée dans le logement. En revanche la date de sortie indiquée correspond bien à la vraie date d'entrée dans le lieux, soit par cycle de trois ans régulièrement renouvele de façon tacite depuis des dizaines d'années.
Le congé pour vente est-il pour ce motif entaché de nullité?
Merci pour votre aide.
Le congé pour vente est-il pour ce motif entaché de nullité?
Merci pour votre aide.
A voir également:
- Congé pour vente
- Demande de reprise à 80 après congé maternité - Guide
- Lettre : demande de congé pour raison personnel - Guide
- Renouvellement congé parental 3 fois - Guide
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Notice d'information congé pour vente - Guide
2 réponses
Bonjour,
Je ne crois pas qu'une erreur de date entache un congé de nullité, à partir du moment où le processus légal est respecté : congé pour vente par lettre RAR six mois au moins avant la fin du bail avec offre de vente pour respecter votre droit de préemption.
Cdlt
Je ne crois pas qu'une erreur de date entache un congé de nullité, à partir du moment où le processus légal est respecté : congé pour vente par lettre RAR six mois au moins avant la fin du bail avec offre de vente pour respecter votre droit de préemption.
Cdlt
qu'en pensez-vous?
Cdlt,
Parisien
Une erreur de date de 1 an ?
d'autant que je vois mal un juge décider que le congé n'est pas valable puisqu'il est arrivé trop tard par rapport à la date indiquée, si à cette date, le bail n'existait pas ! Il tiendra plutôt compte du véritable début du bail et non de la date indiquée sur un courrier.
Maintenant, si Parisien a du temps et de l'argent à perdre, ça le regarde.