Est ce que le divorce en France automatiquement transcrit a nant

djam - Modifié par djam le 5/12/2014 à 21:45
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 - 6 déc. 2014 à 13:31
Bonjour,
Divorcé en août 2014 . J'ai le jugement définitif et le certificat de non appel de divorce. Je veux savoir est ce mon divorce et transcrit a Nantes automatiquement ou non . J'attends votre réponse . Merci bien d'avance

2 réponses

Bonjour,

La transcription à Nantes ne concerne que les actes d'État-Civil créés dans un pays étranger qu'on veut faire reconnaître en France
Je ne vois pas la raison de faire transcrire à Nantes un acte créé en France. C pas possible.
0
doris33 Messages postés 43416 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2024 16 570
6 déc. 2014 à 13:31
Bonjour Hector,


vous vous trompez, pour les étrangers naturalisés français, c'est Nantes qui gère tout l'état civil de la personne, même les actes faits en France y sont reportés, mariage, pacs, divorce ...

Cordialement
0
Bonjour,
Si vous êtes de nationalité française , né à l'étranger votre état civil dépend effectivement de Nantes, il faut demander à votre avocat s'il a fait le nécessaire pour la transcription. Vérifiez ensuite en demandant à Nantes un extrait d'acte de naissance et vous verrez si le nécessaire à été fait
0