Rupture conventionnelle et appel après prudhomme

Bundy Lee Messages postés 11 Statut Membre -  
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour,

L'année dernière, j'ai dû engager une procédure prudhommale envers mon entreprise, pour modification de mon contrat.
Je viens de recevoir le délibéré qui me déboute.
Je compte donc faire appel.
Je suis toujours salarié de cette entreprise.

Est-ce que je peux demander à mon employeur une rupture conventionnelle et poursuivre mon action en appel ?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Bonjour,

Parce que vous croyez qu' il va vous l' accorder ???

D' autant plus que vous ne pouvez pas l' y contraindre !

je ne vois pas ce que votre appel viens faire là, rien ne vous empêche de le faire.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
Bundy Lee Messages postés 11 Statut Membre

merci de votre réponse,

Ce que je voulais dire c'est au point de vue judiciaire. Est-ce que de faire une rupture conventionnelle m'obligerait à devoir mettre un terme à mon action en justice ?

Après, c'est une question d'arguments pour qu'il accepte une rupture conventionnelle. Mais ma question n'est pas là. Bien que ce sera la plus dure à négocier ;-)
0
Enka1 Messages postés 19112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 685

Là c' est autre chose ! ... Car avec la rupture conventionnelle, tu t' engages à ne plus aller en justice contre l' employeur !
0
Bundy Lee Messages postés 11 Statut Membre

merci pour votre réponse.

Et si mon employeur me licencie pour faute (je m'arrange, une insulte, abandon de poste, etc.).

Je peux toujours continuer ma procédure d'appel ?
0

Et si tu continuais tout simplement à travailler ? ....

Attention, abandon de poste peut égaler rester des mois sans ressource, pendant que l' employeur ne te licencie pas ! ! ... Quant au reste, se mettre en tort n' a jamais porté les juges à faire gagner un procès ...

Très mauvaises idées.
0