Jamais reçu solde de tout compte

WilliamSröd - Modifié par WilliamSröd le 5/12/2014 à 19:01
 WilliamSröd - 5 déc. 2014 à 19:36
Bonjour à tous,

Je me trouve dans une situation épuisante sans revenus pour gâter ma famille cette année.
Suite à un déménagement pour raisons personnelles à plus de 500 km de mon lieu de travail, j'ai demandé 2 mois à l'avance une rupture conventionnelle de contrat à mon employeur.
En effet je me trouve maintenant dans une région où mon secteur d'activité est très faible et j'avais peur de ne pas retrouver de travail rapidement. Me retrouver sans revenus aurait été catastrophique.
Après 3 refus catégoriques, j'ai décidé d'abandonner mon poste le 15 Septembre 2014.
Licencié le 21 Octobre 2014 (1ere lettre recommandée de licenciement sois disant envoyée en LRAR jamais reçue), je suis actuellement au chômage et suite à des traitements dossiers anormaux qui ne sont pas de mon fait, je suis depuis lors sans aucun revenus. Le déménagement m'ayant coûté un bras je fais pâle figure auprès de mon banquier.

J'ai reçu tous les documents avec du retard. Mais jamais mon solde de tout compte qui aurait dû m'être versé par virement...

Petit détail, je n'ai jamais renvoyé la copie du reçu signé parce que ça m'a gonflé qu'une fois de plus ces abrutis fassent mal leur boulot : A la mention "Je soussigné" dans leur reçu figure le nom d'un parfait inconnu avec mon ancienne adresse.
Je sais que j'ai le droit de ne pas le signer.

Étant en conflit avec cette boîte, même devoir leur faire un courrier m'irrite.
Quels recours ai-je ?

Merci d'avance pour toute réponse,

Bonne soirée,

William

2 réponses

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 447
5 déc. 2014 à 18:59
bjr
ça m'a gonflé qu'une fois de plus ces abrutis fassent mal leur boulot
ben non ils font très bien leur boulot puisque le solde de tout compte est quérable et donc il faut aller le chercher
pour le virement vous revez ils vous sera remis en chèque de main à la main
0
Bonsoir ,

Il est peut-être quérable mais tout le reste m'a été remis par LRAR. Par contre, en ce qui concerne l'argent, là il faudrait que je me déplace à 500 km?
C'est ce que vous appelez "bien faire son boulot" ?
De plus, je cite le reçu "Pour solde de tout compte, la somme de XXX € payée par virement sur mon compte bancaire communiqué à la société X, en paiement des salaires, [blablablabla]". Il semble que je n'ai rien rêvé.

Merci pour votre réponse, je vais creuser ces notions de quérable/portable.

Cordialement,

William
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 716
5 déc. 2014 à 19:32
Bonjour,
Petit détail, je n'ai jamais renvoyé la copie du reçu signé parce que ça m'a gonflé qu'une fois de plus ces abrutis fassent mal leur boulot :
ba pourquoi vous ferait il le virement si vous ne donnez pas votre accord en signant le SDTC ???
Bonne soirée...
0
Bonsoir,

Je comprends ce point de vu qui semble logique.
Seulement j'ai cru comprendre que je ne suis pas obligé de le signer ce papier.
Par contre eux ils sont obligés de verser la somme qui m'est dûe.
Libre à moi de contester ensuite sous 6 mois si j'ai signé et 3 ans si je n'ai pas signé.
J'ai tout bon ou j'ai mal compris les textes de loi?

Et comme je l'ai dis, je comptais le faire, mais à la lecture d'une énième bourde comme ils en ont l'habitude : ce n'est pas mon nom qui est sur ce reçu, j'en ai eu marre et j'ai décidé de ne pas le renvoyer.

Merci pour votre réponse

Cordialement,

William
0