Permis ? :$

Lolinne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 00:05
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - 5 déc. 2014 à 08:13
Coucou, j'ai passé mon permis (pour la deuxième fois) cet après-midi et je suis vraiment stressée, j'aurais besoin d'avis :s.

À deux reprises, l'inspectrice m'a dit que j'étais trop à gauche (un moment sur la route, l'autre en m'arrêtant pour faire mon demi-tour).
Après un feu, j'ai ralenti pour la priorité à droite qui du coup n'en était pas une, elle m'a rappelé que j'étais prioritaire avec le feu.
Pour finir, il a fallu me garer en bataille en marche avant (j'avais jamais fait ça de ma vie Oo) du coup je me suis mise sur deux places alors j'ai reculé et j'ai re-manoeuvré, elle m'a donné des indications verbales pour la direction de braquage.
Les questions ça a été. Sinon, j'ai pas eu de problèmes, tout s'est bien passé.
Voilà :$

Vous en pensez quoi ?? Vous croyez que c'est grave ??
D'après vous, quand est-ce que j'aurais les résultats ? (J'ai vraiment très peur :()

- Pauline.

2 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 610
5 déc. 2014 à 00:12
Bonsoir,

Comme nous ne sommes pas devins et non plus à la place de ton examinatrice, nous ne pouvons te répondre quelle sera sa décision.

Donc, plus qu' à faire oeuvre de patience, excellent exercice quand on est au volant ou ambitionne de l' être ...
0
Lolinne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 07:53
D'accord, merci de votre réponse, plus qu'à attendre comme vous dites !
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
5 déc. 2014 à 07:41
Bonjour,

Après un feu, j'ai ralenti pour la priorité à droite qui du coup n'en était pas une, elle m'a rappelé que j'étais prioritaire avec le feu. Vous ne connaissez pas vos règles de priorité !!!!!!FAUTE GRAVE

À deux reprises, l'inspectrice m'a dit que j'étais trop à gauche , apparemment c'est pas le permis poids lourd que vous passez pour prendre autant de place.
C'est une remarque de trop mais si le reste avait été correcte ça aurait pu passé.

Maintenant je n'étais pas là pour vous donnez mon avis.
Bcp de critères entrent en ligne de compte,

Et puis tout dépend de l'humeur de l'inspecteur...
Tenez moi au courant
CDLT

-1
Lolinne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 07:58
Je connais mes règles de priorité. Seulement la priorité que j'ai faite (il n'y avait personne) était à une centaine de mètres du feu, et entre temps, j'ai du m'arrêter quelques secondes pour une voiture sur ma voie qui tournait à gauche.

Non je ne passe pas le permis poids lourd ("haha"), si je me suis mise un peu trop à gauche la première fois, c'est parce que les deux voies se réduisaient en une seule, et on était à la dernière flèche de rabattement, il n'y avait personne.

L'inspectrice était très gentille, et elle riait avec la monitrice, donc pour l'humeur, je pense que ça va.
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45 > Lolinne Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 4 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2014
5 déc. 2014 à 08:13
Bonjour,

Seulement la priorité que j'ai faite (il n'y avait personne)
OU??????
Mais vous auriez pu gêner les véhicules derrière vous sauf que j'ai du m'arrêter quelques secondes pour une voiture sur ma voie qui tournait à gauche. peut jouer en votre faveur, SAUF s'il n'y avait pas de place pour dépasser ce véhicule par la droite;

Il est difficile de se prononcer chaque situation est différente.

Votre placement à gauche vous a été fait remarqué par deux fois.

Dans tous les cas je vous souhaite d'obtenir le permis mais soyez vigilante pour l'avenir.

L'inspectrice était très gentille, et elle riait avec la monitrice, donc pour l'humeur,c'est sympa et surtout c'est pour vous mettre à l'aise.
0