Litige avec garage citroen

leclerc21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 3 déc. 2014 à 22:07
leclerc21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 - 4 déc. 2014 à 13:09
Bonjour, j 'aimerais que l'on me conseilles sur un litiges que j'ai avec un garage auto.
Au mois de septembre, je suis tombe en panne pendant mes vacances et ma voiture a etait remorque dans un garage citroen.
Ils m'ont change le kit d'embrayage et touche a la boite de vitesse total de la facture 639.25 euros.
Je recupere ma voiture le jour ou je repars de vacance au bout de 300km , mon conjoint constate que la voiture perds de l' huile.
Il apels le garage qui nous rassurent a peu pres en nous disant qu'il avait oublie de mettre un cou de nettoyage , que c'etait des residus d'huile.
Fin octobre la voiture tombe panne, remorque dans un garage fiat qui atteste apres depot de la boite qu'il n'y avait plus d'huile et qu il manque de la pate a joint sur le manchon guide de la boite a vitesse qui avait ete remplace en meme temps que la boite a vitesse.
Le garage citroen veux bien payer la main d'oeuvre mais pas la boite a 2500 euros.
Je n'aies pas les moyens de plus je ne veux pas payer pour une erreur commise par le garage.
Je suis reste 3 semaines sans voiture, fiat ma propose une reprise que j' ai accepte.je n'avais pas trops le choix.
J'aimerais que le garage citroen assume son erreur et me dedommage.
Merci de votre reponse.

2 réponses

bonjour , si le garage accepte de payer la M.O. ça veut dire qu'il reconnait sa faute et en conséquence doit payer aussi la boite .
Cela dit une boite contient 2 litres d'huile , ça fait beaucoup de "résidus " qui coulent et vous auriez du vous inquiéter avant . de plus sans huile la boite commence à grincer et vous avez du l'entendre . Maintenant il faudrait qu'un expert certifie que la boite est vraiment hs pour que vous soyez remboursé .
0
dany311 Messages postés 20525 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 4 mai 2024 6 196
4 déc. 2014 à 00:22
bonjour

maintenant que le véhicule a été réparé et qu'il ne vous appartient plus , vous n'avez aucun recours possible

cdlt
0
leclerc21 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014
4 déc. 2014 à 13:09
Je travailles tous les jours, j'habite a la campagne et je suis deja reste 3 semaines sans vehicule. Je n'avais pas les moyens de verses 2500 euros pour la boite. Ma voiture endommages a etais achete d'occasion il y a environ 8 mois.
Fiat a fais un diagnostic. Il est sur de l'erreur. Cest quand meme pas normal que les garages fassent ceux qu'ils veulent.
Faire venir un expert... m'aurais pris beaucoup trop de temps et d'argent.
0