Permis A validité de mon code ?

yeaaahdude - 2 déc. 2014 à 21:22
 Jerem35 - 27 févr. 2015 à 04:43
Bonjour à tous.
Je vous explique ma situation.
j'ai passé aujourd'hui mon plateau avec succès, et mon épreuve de circulation n'est pas avant le 11 décembre sachant que mon code est lui valide jusqu'au 8 décembre de cette année. L'inspecteur à dit à mon moniteur qu'il fallait que je passe ma circulation avant le 8 décembre mais il n'était pas certains.
Est ce qu'il va falloir que je repasse mon code ainsi que toute les épreuves où aurais je un essai a l'épreuve de circulation.
Je sais que depuis la reforme de janvier 2013 il faut avoir passé les 2 épreuves avant la fin de validité du code, mais le responsable de mon auto école m'a dit que depuis cette année une nouvelle réforme a été validé car trop de permis moto étaient ainsi bloqués, permettant ainsi de passer l'épreuve de circulation après la fin de validité du code tant que l'épreuve hors circulation avait été réussi avant. Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour vos reponses.

12 réponses

vincent0906 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2014 1
3 déc. 2014 à 02:19
Salut futur ami motard ;-)

Tu as donc eu ton code avec le permis le B, le 8 décembre 2009, et effectivement valable 5 ans .

Lors du permis moto...tu dois absolument validé l'épreuve du PLATEAU avant la fin de validité du code.

Par la suite, tu as tout le temps nécessaire pour faire l'épreuve de CIRCULATION.

Donc dans ton cas, tu as eu ton plateau le 02 décembre, donc avant le 8 décembre. Donc pas de souci !

L'inspecteur est un guignol qui n'apprend c'est devoir c'est tout..
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
3 déc. 2014 à 07:43
Bonjour,

Tout à fait d'accord avec toi.

cdlt
0
Bonjour je voulais savoir j'ai eu une annulation de code le 25fevrier 2014 pour une durée de 3mois sans pouvoir me présenter a l'examen . Ma question est combien de temp ma conduite est encore valable ? Merci beaucoup
0
Merci beaucoup pour vos réponses rapides qui me rassurent je commençais à paniquer légèrement.
J'ai eu la note de A sur toute les épreuves du plateau mais il y a un facteur réussite un autre jour ça aurait pu être le contraire surtout sur les fiches memos ;) et tout simplement pas envie de repayer le code de perdre du temps et revivre le stress de ces épreuves.

Pouvez vous me dire à qu'elle date cette réforme a été faite ?

On trouve seulement celle de janvier 2013 qui stipulait qu'il fallait passer les 2 épreuves avant la fin de validité du code.
0
copromanom Messages postés 247 Date d'inscription lundi 17 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 45
3 déc. 2014 à 15:13
BOnjour,

FELICITATIONS

PETIT HIC .....

La réussite au code vous permet de passer 5 fois les épreuves pratiques, dans un délai maximum de 5 ans.

La nouvelle réforme finalement ne change pas du côté validité ETC

J'espère pour vous que tout se passera pour le mieux.

Bien à vous

Les hommes ont la volonté de rendre service jusqu'à ce qu'ils
en aient le pouvoir.
0
3 déc. 2014 à 15:13
PARDON VALIDITE ETG
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
CDPY76 Messages postés 1019 Date d'inscription samedi 4 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2015 563
3 déc. 2014 à 18:22
Bonjour,

"La réussite au code vous permet de passer 5 fois les épreuves pratiques, dans un délai maximum de 5 ans. "

Mon intervention ne répond pas forcément à la question, mais en réponse à copromanon, il n'est pas précisé dans le message initial si le code a été obtenu lors d'un précédent permis (B par exemple) ou pas.

Dans ce cas, le code est valable 5 ans, ou 3 ans (si aucun permis détenu).

La réussite à l'examen du code est valable pendant trois ans et permet de se présenter au maximum cinq fois aux épreuves pratiques.
Un candidat déjà titulaire d'une catégorie du permis de conduire est dispensé de se présenter à cette épreuve pendant cinq ans à compter de la date de réussite à l'épreuve en circulation, toujours dans la limite de cinq présentations aux épreuves pratiques.
0
Donc si je ne passe pas ma circulation avant le 8 décembre je devrais repasser mon code, mon plateau et ma circulation ? Où mon plateau restera t'il valide et je devrais repasser le code et passer ma circulation ?

Désolé de poser tant de question mais la situation est assez flou cela mériterait plus de transparence de la par des auto écoles, on dirait que personne ne sait vraiment sachant que c'est quand même leur métier. ..
0
3 déc. 2014 à 22:47
Bonsoir,

Le plateau reste valide juste le code a repasser pour la circulation

Les autos écoles elles-mêmes ne cherchent pas trop à s'informer, ce qui change par exemple c'est A progressif devient A2, c'est les termes en fait et surtout pour les AAC.

Il est vrai que même sur Internet ce n'est pas très clair

De toute façon, c'est l'hiver rien ne presse, vous en profiterez bien après.

Bonne conduite
0
Le problème n'est pas vraiment d'en profiter au plus vite mais plus de se remettre au code et surtout de le payer cela ajoute quand même 150 euros à mon budget initial ce qui n'est pas négligeable en période de fêtes.

Merci en tout cas pour le temps que vous avez pris pour me répondre.
J'ai vraiment hâte de faire partie de la grande famille des motards, j'aime la solidarité et la passion qui "nous" caractérise.

Un presque motard ;)
0
4 déc. 2014 à 08:19
Bonjour,

Payez Mais après il y aura encore des frais la moto......et autres accessoires... lol

Je vous le souhaite d'en faire partie de cette grande famille

Vous êtes tellement accro que vous aurez votre code

Bonne chance
0
Je sais bien mais tout été bien préparé la moto, l'assurance...
Même si 150 euros ce n'est pas énorme cela reste un imprévu.
En tout cas merci beaucoup pour tout.
Je l'aurais un jour je l'aurais ! Lol
0
C'est bien sûr et certain que mon plateau lui resteras valide ?
0
4 déc. 2014 à 17:30
Bonjour,

Heureusement encore, vous avez passé le plateau le code encore valable.

Pour finir et aboutir au permis ( l'épreuve circulation )il faut repasser le code.

Bonne chance

0