Amende forfaitaire majorée

cherubin69 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2014 - 30 nov. 2014 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 30 nov. 2014 à 18:17
Bonjour, cet été, alors que je sortais de clinique de rééducation, avec mon véhicule, car la sécurité sociale, malgré mon état :( handicapée à 80%, invalide 2° catégorie, me refuse les transports sanitaires, malgré mon état de santé et mes 100%) bref!!) , donc, justement partant en soins divers (le groupe dont fait partie la clinique où je me suis rendue en Ariège, cette année: les 2 années précédentes, j'étais allée dans le Cantal; dans doute aurais-je mieux fait!!) Or donc, alors, que je rentrais, j'ai apparemment été flashée à moins de 20kms, dans un passage où la circulation semblait limitée à 50kms/h! Le souci est que je viens juste de recevoir une amende forfaitaire majorée de 180 euros, qu'on me dit de payer immédiatement, vu que je n'ai répondu à aucune lettre de rappel (que je n'ai jamais reçues!!) J'ai téléphoné à l'organisme fiscal dédié, qui me conseille du moins de demander la photo du flash fatidique, car je ne me souviens même pas être passée par le lieu indiqué sur l'amende, tant j'étais anxieuse, de ne pas trouver ma route, j'étais très fatiguée, manquant de moyens en plus, pour m'arrêter dans un hôtel (le moins cher, mais adapté aux handicaps physiques, donc bien concentrée le pied fatigué de ma rééducation et de la route car j'avais très peur sur cette route de montagne, je n'ai jamais roulé sur ce genre de trajet, et l'itinéraire conseillé plus court, et plus sûr, était fermé, cette année, bref pas de chance pour moi!! J'ai écrit avant hier pour demander la phot, car en plus, l'adresse indiquée sur le courrier est erronée, du moins incomplète à contrario de ma carte grise, qui elle, comporte toute mon adresse!.. Même si par cas, j'ai bien commis cette "infraction", je ne comprends pas pourquoi on me facture cette somme-là, je n'ai pas peur de perdre des points, car ne commettant que très rarement ce genre de "délit", mon permis comporte tous ses points (pour le moment du moins!!), mais je vis d'une pension d'invalidité, pour laquelle le conciliateur des impôts, par ailleurs, que j'ai sollicité, pour m'accorder un dégrèvement, m'a répondu, que comme j'en avais demandé chaque année, depuis mon licenciement, suite à un accident du travail (alors que je travaillais à la sécurité sociale depuis 29 ans!...On n'a pas su me reclasser, malgré des formations, que je terminais lors de mon accident du travail. Belle récompense!!Donc, depuis ce jour, fatal, je vis avec ma pension, sans aucune aide sociale, car je ne suis pas "un cas social, malgré une situation de "faillite personnelle avérée et statuée( provoquée, à mon insu, par la même identité que j'avais avec ma mère, qui contractait des prêts , bref, ma situation est assez pénible! Je termine cette année, en "beauté", de tous côtés, entre cette amende majorée, que je dois régler au plus vite, alors que je n'ai pas d'argent jusqu'à ma pension versée vers le 10 du mois prochain!!! J'ai donc quand même obtenu un tout petit dégrèvement avec un avertissement quand même des impôts, car j'ai exagéré selon eux (j'aimerais savoir comment ils pourraient vivre avec mes revenus (je ne suis pas imposable sur le revenu, par la 1/2 part et du fait de ma pension pas si élevée quand même : je ne veux pas même penser à la retraite pourtant proche, vu que j'ai tant de mal à m'en sortir, sans sortie, de cinéma, ni vacances, et là, vivant dans un appartement inadapté (au 20°étage), déconseillé, par mes "soignants, et la maison des handicapés (MDPH), sauf que si on me propose un logement équipé à mon état, je n'aurais personne pour m'aider à déménager, et n'ai pas assez de revenus pour payer un déménageur, et vis pourtant dans un logement fissuré infiltré de toutes part, expertisé par mon assurance, qui a transmis ses conclusions à mon bailleur qui ne fait rien, et de fait, suis envahie de bêtes qui ont gâché le peu de réserves de nourriture que j'avais hier et j'ai du tout jeter, tant il y avait de vers, alors que j'ai déjà de gros soucis alimentaires, et ces problèmes que j'ai sans cesse ne sont pas fait pour m'aider, comme j'espère que vous le comprendrez!! Pardon de vous avoir tout écrit, et avoir beaucoup dit de choses sur ma situation, mais c'est parce que je suis seule, isolée, sans aide, et que ces coups que je reçois sans cesse altèrent vraiment ma santé déjà fragile, et je suis fatiguée, de recevoir du jour au lendemain d'un côté cette amende majorée, sans avoir reçu de courrier avant, je n'ai pas cette somme, je n'ai même pas un centime en poche, je sors le moins possible, mon placard alimentaire est vide, mais pour autant je n'ai pas droit aux aides, : restos du coeur, etc...Bref, je n'en peux plus de cette vie, et n'ai qu'une hâte: qu'elle se termine, car je ne vois plus d'intérêt à végéter, car c'est ce que je fais depuis des années, seule, sans personne, ni enfant, etc.:puisque "mes anciens amis" me fuient, d'une part, à cause de me voir toujours "en galères", mais aussi parce que je n'arrive plus à me nourrir "normalement, donc je dérange tout le monde!!
Je n'aurais sans doute pas du m'épancher comme ça, mais entre les impôts et cette amende majorée à payer rapidement, alors que je suis déjà à "découvert" à ma banque, c'est le cas dès la fin des mois, mais on me répond que je ne suis pas "un cas social", j'ai des besoins en soins onéreux, mais ne peux pas "m'offrir" une mutuelle, que j'ai déjà mais paie plein tarif depuis ma perte d'emploi, et n'ai donc pas droit non plus à participation de la sécurité sociale, pour me permettre de mieux me soigner (pour les frais les plus chers: prothèses dentaires: manque de calcium, avec conséquences...Lunettes, et j'en passe!! Je n'ai pas demandé à me retrouver handicapée, sans emploi, puisque je n'ai pas le droit de travailler, et de toutes façons, vis avec une maladie en plus, qui me génère des souffrances omniprésentes, bref, aucun espoir, une vie de solitude, les soucis en plus!...Je ne sais plus que faire, en tous cas, pour avoir tout tenté et là, je suis fatiguée, à bout, surtout après ces courriers reçus : l'amende forfaitaire majorée, sans avis antérieur, et les réflexions des employés des impôts, qui, eux, ne semblent pas savoir ce que c'est que vivre avec mes revenus, et mes charges (la plupart des grandes entreprises ont des avantages sociaux par leur comité d'entreprise : c'était mon cas, quand je travaillais, : mon comité d'entreprise me prenait une partie de ma mutuelle en charge, ce qui n'est plus le cas depuis mon licenciement!!!Mais j'arrête là, pas certaine que vous ayez eu la patience et l'envie de lire ce mail jusque là!!Pardonnez-moi ce déferlement de paroles, mais quand on est seule, sans aide, ami(es), parfois on en peut plus, et on "craque"!!! La vie n'a plus aucun sens désormais pour moi!!!pardon et Bonne journée, et bonnes fêtes, (que pour information, je passerai encore une fois seule devant ma télé qui ne fonctionne même pas correctement!...) Pardon encore une fois, et meilleures salutations, cherubin69

1 réponse

Bonsoir,

Dans l'état votre "pavé" fait peur à lire ... Pourriez-vous résumer ou au moins faire des paragraphes ? Merci pour tous les bénévoles .

Si vous rencontrez des difficultés financières pour payer une amende forfaitaire majorée, vous pouvez adresser une demande motivée au comptable du Trésor public, pour solliciter un délai de paiement ou une remise gracieuse.

[La procédure de requête en exonération ou de réclamation n'est pas applicable aux amendes forfaitaires majorées ayant fait l'objet d'une demande de délai de paiement ou de remise gracieuse.]

S'il estime la demande justifiée, le comptable du Trésor public peut accorder :

soit un délai de paiement,

soit une remise gracieuse partielle ou totale, le cas échéant en appliquant une diminution de 20 %.


Cordialement
1