Frais de negociation

enzolola - 29 nov. 2014 à 20:52
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 29 nov. 2014 à 20:59
Bonsoir. je voudrais savoir nous vendons la maison de nos parents .Nous avons un acheteur potentiel que nous avons trouve par nous meme. J ai donne au notaire le nom et numero de telephone de cet personne pour qu il prend contact avec lui.Cette personne m a appele pour me dire que le notaire lui demande des frais de negociation ( d une valeur de 3500€) la maison est vendue 60 000€ et que je ne l ai pas prevenu mais je ne le savais pas qu il y avait des frais de negociation. Pourriez vous me dire si le notaire peut demander des frais de negociation alors que c est nous qui avons trouve l acheteur potentiel et fait la visite de la maison.Est ce que il y a aussi des frais de notaire en plus.Merci de vos reponses .Bonne soiree

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 344
29 nov. 2014 à 20:59
Bonsoir

.Cette personne m a appele pour me dire que le notaire lui demande des frais de negociation ( d une valeur de 3500€)

Gonflé le notaire .......
Vous avez donné "mandat" à votre notaire ? Non. Pas de frais de négociation.
Négociez VOUS avec cet acquéreur.
L'acquéreur paiera les frais de notaire comme il se doit, et c'est déjà bien .

Et qui plus est, c est nous qui avons trouve l acheteur potentiel et fait la visite de la maison.

Est ce que il y a aussi des frais de notaire en plus

Ha ben oui ... normal ^^ En gros de 8% sur le net vendeur pour l'acquéreur.

Si cela ne convient pas à votre notaire, changez de notaire ....

Un goujat ^^

++
1