Place de parking pas sûre et empruntée par les autres

Justineva94 - 29 nov. 2014 à 20:11
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 29 nov. 2014 à 20:53
Bonjour,
JE loue actuellement une place de parking dans un sous sol d'immeuble mais qui n'est pas le mien qui est à 2 min de chez moi a pieds.
L'agence m'a dit que la place etait bien sécurisée etc etc
Seulement tout le monde se gare sur ma place, le portail d'entrée est souvent en panne.. Je mets des mots pour dire que c'est ma place mais en vain... 1 fois sur 4 Jai ma place comme convenu!
A force de mettre des mots je me suis fait rayer la voiture, je suis allée porter plainte mais toujours et encore le même probleme je n'ai jamais ma place ... Et toujours le même vehicule sur ma place.
J'ai appelé l'agence et ils ne comprennent pas etc...
Seulement j'ai enfin croisé le propriétaire d'un véhicule et l'homme me dit qu'il loue cette place par une agence via une proprietaire qui loge pas loin....
Je ne sais pas quoi faire...
Mes questions sont : dois je voir mon agence et demander d'être rembourser et ainsi arrêter mon contrat chez eux pour éviter de porter plainte contre eux ?
Car je ne veux plus de cette place elle est tout sauf sécurisée.. L'annonce faite par l'agence etait donc fausse...
Puis je porter plainte? Vis à vis de la non sécurité et vu que je n'ai jamaos ma place donc je paie pour les autres et pas pour moi.
Et vis à vis de l'homme qui loue aussi la place comme moi via une agence...?

Merci d'avance de vos réponses ..!

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 510
29 nov. 2014 à 20:53
Bonsoir,

C'est au bailleur de vous assurer la jouissance du parking que vous lui louez. Si son bien est géré par cette agence, envoyez une lettre RAR de mise en demeure (avec objet : "mise en demeure") de vous assurer la jouissance paisible du parking (c'est aussi pour cela que le bailleur les paie : pour gérer les problèmes à sa place).

Cdlt
1